habillage
premium1
premium1
uberpool-campagne

Uber dévoile une nouvelle campagne dédiée à uberPOOL

L'ADN
Le 28 févr. 2017

1 an après sa première campagne de marque en France, Uber lance une nouvelle campagne dédiée à UberPOOL.

UberPOOL est une option dans l'application Uber qui permet aux utilisateurs allant dans la même direction de partager la même voiture. uberPOOL est né d’un constat simple : le partage est le moyen le plus efficace diminuer le nombre de véhicules sur les routes et réduire les coûts pour tous les passagers . Cette vision - la mobilité partagée pour tous, partout, à moindre coût - est au coeur de la stratégie d’Uber pour démocratiser le transport à la demande et débarrasser les villes des véhicules individuels qui ne sont utilisés que 4% du temps et encombrent jusqu’à 15% de l’espace public en parking.

Plus d’un 1,5 million de personnes ont déjà utilisé uberPOOL depuis son lancement à Paris en novembre 2014. Aujourd’hui, un trajet sur trois est réalisé avec l’option uberPOOL et près d’une course sur deux dans l’intra-banlieue.

uberPOOL | Pas besoin de...

L’idée de la campagne est d’illustrer la philosophie et la simplicité d’uberPOOL, à travers de vraies situations désacralisant les codes du partage. Ces situations montrent simplement qu’il n’y a pas de profils ou de comportements attendus lorsque l’on choisit uberPOOL, que l’on n’a pas besoin de se connaître pour partager une nouvelle expérience de mobilité.

Réalisée avec l’agence Marcel (Publicis Groupe), le réalisateur anglais Luke Monaghan et la production Phantasm, cette campagne revient sur la notion de partage afin de casser les idées reçues. Sept phrases s’enchaînent: “pas besoin de se découvrir”; “pas besoin de se parler”; “pas besoin de se supporter”; ”pas besoin de se comprendre”; “pas besoin de s’écouter”; “pas besoin d’être à l’unisson”; “pas besoin de s’entendre”; avant le message final : “Pas besoin de se connaître pour aller dans la même direction”.

L'ADN - Le 28 févr. 2017
premium2
premium2