habillage
Produits d'hygiène : savon, brosse à dent, brosse, coton tige
© Karoline Grabowslka - Pexels

Treatwell permet aux plus démunis d’accéder aux produits d’hygiène de première nécessité

Le 7 avr. 2021

Treatwell propose à ses salons de beauté partenaires et leurs clients, d’offrir des soins ou de faire don d’articles d’hygiène de première nécessité. L’ensemble des dons sera collecté et distribué par l’association Féminité sans abri.

Treatwell, spécialiste européen de la réservation de soins beauté, s’engage aux côtés de l’association Féminité sans abri, qui lutte contre la précarité, en distribuant des kits hygiène aux hommes, aux femmes et aux étudiants les plus démunis. Malgré la fermeture de certains salons de beauté jusqu’à mi-avril 2021, les personnes qui souhaitent participer à l’opération peuvent se rendre sur le site pour connaître la liste des salons participants et ainsi faire leurs dons de produits d’hygiène (gel douche, shampoing, rasoirs, crèmes, tampons…) directement en salon.

« Nous sommes très heureux et fiers de soutenir cette association Féminité Sans Abri. Il nous semblait primordial de sensibiliser nos employés à cette cause mais aussi l'ensemble de nos partenaires, instituts de beauté, salons de coiffure, barbers, nails bar, spas ainsi que tous les clients qui réservent chaque jour des milliers de soins sur treatwell.fr. Ainsi, nous nous sommes donné pour mission d'aider Féminité Sans Abri à constituer ces kits d’hygiène qui seront distribués aux personnes dans le besoin. »  Morgane Daguet, Managing Director FR chez Treatwell.

Une mobilisation pour lutter contre la précarité

D’après le dernier rapport de l’Insee de 2018, il y aurait plus de 5,3 millions de personnes qui vivraient sous le seuil de pauvreté en France. Une précarité qui ne cesse d’augmenter avec la crise sanitaire et les confinements à répétition. Une situation qui s’accompagne d’une dégradation de la santé mentale et d’un accès limité aux produits d’hygiène, c’est pourquoi Féminité sans abri œuvre, à Paris et dans plus de 37 départements français, avec les 75 bénévoles pour donner accès à ces produits aux plus démunis. Depuis 2017, l’association a distribué 75 000 kits d’hygiène auprès de nombreuses structures comme les foyers, les centres d'hébergement et structures d’accueil de jour ou bien lors de maraudes. L’association confectionne les kits avec les invendus d’échantillons et les dons, une manière de lutter contre le gaspillage et de permettre à chacun de contribuer selon ses moyens.

Treatwell, qui possède plus de 3 000 salons de beauté partenaires en France, s’allie à la cause et propose aux salons comme aux clients de se mobiliser et de faire des dons de prestations beauté ou de produits d’hygiène à tout moment ou lors de leur rendez-vous beauté. Treatwell propose également de relayer le message sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Treatwellsolidaire.

« Nous remercions vivement les équipes Treatwell pour leur engagement à nos côtés et pour avoir sollicité leurs clients, instituts de beauté et coiffeurs. Des dizaines de salons ont déjà répondu présents. Des collectes de produits auprès de leurs clientèles vont être créées et des prestations seront offertes à nos bénéficiaires pour leur faire reprendre confiance en eux et travailler leur estime de soi. Nous espérons les aider à regarder l’avenir différemment. En effet, qui ne s’est pas senti mieux après une coupe de cheveux ou un soin de beauté ? Je remercie Treatwell pour son implication et sa confiance. Ensemble on est plus forts ! » Isabelle Colin, Présidente de Féminité Sans Abri.

Peggy Baron - Le 7 avr. 2021
À lire aussi