habillage
2015 (15)

Tour de France de recrutement LIDL à l'INSEEC Paris

L'ADN
Le 4 nov. 2016

PROCHAINE ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE DE RECRUTEMENT LIDL : 8 ET 9 NOVEMBRE 2016 FORUM ENTREPRISES DE L’INSEEC DE PARIS [communiqué]

L’enseigne Lidl a décidé d’aller à la rencontre des jeunes diplômés en participant à 51 salons de recrutement en 2016, répartis sur tout l’hexagone : le Forum Entreprises de l’INSEEC, qui se tiendra à Paris les 8 et 9 novembre prochain, est l’une des étapes de cet ambitieux tour de France de recrutement. Ce Forum sera l’occasion pour l’enseigne de présenter son nouvel axe de recrutement, dont l’ambition est de dénicher de nouveaux talents, de partager ses valeurs et de devenir un acteur local de premier plan.

À LA RECHERCHE DE NOUVEAUX TALENTS

Cet important tour de France a pour objectif de proposer à de jeunes candidats de démarrer leur carrière au sein de l’enseigne, pour « booster » leur potentiel et les faire évoluer en interne. Le choix d’être présent en régions fait partie d’une véritable volonté. En effet, Lidl France compte 25 directions régionales, plus de 20 000 collaborateurs et 1 500 magasins. Cet important maillage territorial génère d’ailleurs une énergie, un enthousiasme et une fierté des salariés par région, qu’ils revendiquent d’ailleurs et que l’enseigne cultive.

LIDL, UNE MARQUE EMPLOYEUR DE RÉFÉRENCE

Lidl, aujourd’hui 6ème créateur d’emploi en France (4 500 recrutements en 2015), place l’évolution et l’épanouissement de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. Le secteur de la distribution étant l’un des premiers ascenseurs sociaux, l’enseigne met un point d’honneur à favoriser la formation avec 10 millions d’euros investis chaque année. Elle place, ainsi, le développement des compétences et l’évolution interne de son personnel comme objectif prioritaire. Cette volonté de recruter de nouveaux talents est également motivée par le souhait de l’enseigne d’avoir des ressources humaines à même de l’accompagner dans son changement d’image et dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement. C’est cette même motivation qui a rapproché Lidl du Handball français par un partenariat initié en août 2015. Parce qu’ils partagent des valeurs communes comme l’esprit d’équipe et la performance, entre autres, Lidl et le Handball français se sont engagés, ensemble, à les défendre.

Rendez-vous au Forum Entreprises organisé par l’INSEEC, mardi 8 et mercredi 9 novembre à Paris 27 avenue Claude Vellefaux - 75010 Paris / Horaires : 9h - 18h

L'ADN - Le 4 nov. 2016
premium 2