Tony’s Chocolonely : faire du chocolat 100% sans esclavage

L’évènement annuel de Tony’s Chocolonely, la Tony’s FAIR, encourage au changement social avec Pharrell Williams, Idris Elba, Kate Raworth, Akwasi et plus encore.

Tony’s Chocolonely a présenté la 8ème édition de son évènement annuel «  la Tony’s FAIR » qui avait pour thème «  Accélérer le changement social ». « Cette année, la Tony’s FAIR était une célébration du changement social qui a eu lieu, et que l’on peut continuer, quand on partage une vision puissante et qu’on agit ensemble dans la même direction. Tout comme le pouvoir d’une personne qui signe notre pétition pour un changement de la législation sur les droits humains, pour tenir les entreprises responsables des abus perpétrés dans leur chaîne d’approvisionnement, cette puissance est amplifiée chaque fois qu’une autre personne fait de même. » a expliqué Thecla Schaeffer, Directrice Marketing de Tony’s Chocolonely.

Discussions inspirantes

Dans leur volonté d’encourager des actions positives collectives, Tony’s FAIR a invité de nombreux activistes sociaux internationaux, à partager leurs visions pour créer un futur équitable. Sophie Hilbrand animait la soirée et a présenté les intervenants : Kate Raworth, l’économiste du donut ; Rutger Bregman, auteur d’Utopies Réalistes ; Hamdi Ulukaya, fondateur de Chobani et du Tent Project for Refugees, le rappeur et activiste Akwasi, et l’acteur et Ambassadeur des Nations Unies Idris Elba. Le cinéaste ghanéen David Boanuh a aussi présenté son nouveau film documentaire en collaboration avec Tony’s Chocolonely, Golden Seeds, dans lequel les cultivateurs de cacao demandent à avoir une voix, pour faire entendre leur point de vue ghanéen au monde. Le groupe Afropunk Tshegue, qui a créé la bande son du film manifeste de Tony’s cette année, a aussi joué son nouveau morceau : Mais.

Black Ambition avec Pharrell Williams, pour mettre les entrepreneurs sur un pied d’égalité

Le grand moment de la soirée a été l’annonce symbolique d’un partenariat de long-terme entre la marque de chocolat et Pharrell Williams.  Pour lancer la collaboration entre le duo, Tony’s Chocolonely a annoncé son soutien à la fondation de Pharrell, Black Ambition : une initiative destinée à mettre les entrepreneurs sur un pied d’égalité, en soutenant les groupes sous-représentés aux États-Unis. La tablette Black Ambition, le premier fruit du partenariat long-terme, sera fabriquée selon les 5 Sourcing Principles de Tony’s, pour du chocolat éthique et sans esclavage, et tous les profits seront reversés à la fondation Black Ambition.

À lire aussi

Ce site utilise Google Analytics.