habillage
Représentation dessinée de la diversité de notre société pour le rapport d'impact de la marque Toms (shoes)
© Toms

TOMS dévoile une nouvelle stratégie de don à l’occasion de ses 15 ans

Le 28 avr. 2021

L'entreprise américaine, spécialisée dans la chaussure en toile, annonce qu'un tiers de ses profits nets annuels seront reversés à des initiatives solidaires.

Toms, une entreprise engagée

L'entreprise à l’origine du modèle One for One, fête son 15ème anniversaire par le lancement d'une nouvelle stratégie de don et une identité visuelle actualisée. Depuis ses débuts en 2006, Toms a impacté positivement plus de 100 millions de vies.

Après une évaluation assidue de ses dons, Toms a mis en place une nouvelle stratégie, remplaçant son modèle initial, le One for One, qui consistait, pour chaque paire achetée, à en donner une à une personne dans le besoin. Aujourd'hui, la marque s’engage à reverser au moins un tiers de ses profits nets annuels à des initiatives solidaires et des organisations du monde entier, dévouées à construire un avenir meilleur au niveau local.

La marque a mis à l'épreuve ce nouveau modèle basé sur les subventions avec le fonds mondial Toms Covid-19, permettant de générer plus de deux millions de dollars pour soutenir les efforts d'aide aux victimes de la pandémie mondiale.

Bien que l'impact social soit sa priorité, la marque certifiée B-Corp continue d’allier profit aux dons, et est convaincue qu'améliorer des vies signifie également prendre soin de la planète Terre.

Une stratégie, trois domaines centraux

Toms a identifié trois domaines qui seront au centre de sa stratégie de don :

  • La santé mentale
  • L’égalité des chances
  • La fin de la violence liée aux armes aux États-Unis.

Toms continuera de collaborer avec des organisations dirigées directement depuis les terrains concernés, au plus proches des épreuves et des opportunités de communautés, en favorisant le changement au niveau local.

Léa Boulay - Le 28 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2