habillage
TikTok et la culture
© TikTok

TikTok dévoile les collections et les spectacles des grandes institutions françaises en live

Le 11 déc. 2020

Château de Versailles, Musée du Quai Branly, Cité de la Bande Dessinée d'Angoulême, Théâtre national de la danse de Chaillot…du 14 au 20 décembre, de nombreuses institutions culturelles présentent leurs collections et leurs coulisses en live sur TikTok.

Toucher les publics de demain

La plateforme de vidéos au format court inaugure une nouvelle saison culturelle avec l’hashtag #CultureTikTok et propose à ses utilisateurs d'assister à des visites et spectacles Lives, tournés depuis de nombreux musées et théâtres français et commentés par des passionnés. Avec ses 100 millions d’abonnés en Europe, TikTok ambitionne de rendre tous les arts accessibles à tous les publics, notamment la jeune génération friande de ses formats vidéos. Affirmer son engagement aux côtés des acteurs de la culture est également un de ses objectifs.

« C'est en ouvrant la culture à tous, que les institutions gardent ce lien essentiel auprès des publics de demain, et passent ainsi, d’une communication informative à une communication d’influence », explique Éric Zion et Hugues Tonnet, fondateurs de Zionsay, agence qui a participé à l’opération au côté du Théâtre National de Chaillot. Notamment dans l'élaboration des performances chorégraphiques d’artistes donnant l’opportunité de traverser l’intérieur art déco du Théâtre National de la Danse, et avec de nombreux chorégraphes tel qu’Angelin Preljocaj ou encore David Coria.

Partager ses œuvres préférées dans sa story

TikTok fait appel à la créativité de sa communauté pour réaliser et partager les œuvres qui les émeuvent en associant l’hashtag #CultureTikTok à leurs vidéos. Les meilleures créations rejoindront la #TikTokAcademie.

Au programme :

  • La Cinémathèque française le 14 décembre à 18h00
  • Musée Picasso le 15 décembre à 14h00
  • Chaillot - Théâtre national de la Danse le 15 décembre à 18h00
  • Cité internationale de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême le 16 décembre à 14h00
  • Château de Versailles le 16 décembre à 18h00
  • Le musée du Quai Branly - Jacques Chirac le 17 décembre à 14h00
  • Le musée de l'Armée (Hôtel des Invalides) le 18 décembre à 16h00

Retrouvez le programme complet, ici

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
Anaïs Farrugia - Le 11 déc. 2020
premium 2
premium 2