habillage
Solution phygitale installée chez Décathlon
© Décathlon

Thunderstone installe sa solution phygitale chez Decathlon

Le 24 mars 2021

Expert des solutions phygitales pour le retail, Thunderstone annonce l'installation d'un premier corner chez Décathlon, numéro un mondial du commerce des articles de sport.

Thunderstone, fondée en 2019 par Arthur de Soultrait, est une marketplace connectée aux stocks de plusieurs dizaines de marques en temps réel. Elle garantit aux boutiques multimarques de ne plus manquer une vente et aux clients l'assurance de toujours trouver l'article qu'il recherche. Via des bornes tactiles, les commerçants s'affranchissent ainsi des contraintes physiques et repoussent les murs de leurs locaux, pour améliorer leur attractivité et fidéliser leurs clients.

Grâce à Thunderstone, Decathlon se phygitalise pour la première fois

Thunderstone a créé un espace de showroom au cœur de 5.000m2 du magasin de Limoges. Concrètement, sept marques françaises de sport écoresponsables, jamais exposées chez Decathlon auparavant, y sont présentées. Des échantillons de produits sont mis à disposition des clients pour essayage. Une borne Thunderstone connectée au stock e-commerce des marques leur permet ensuite de commander en direct le produit de leur choix. Cette expérience 100% phygitale donne accès à l'ensemble du catalogue des marques depuis l'espace showroom. Aucune contrainte de stockage sur place, la commande est envoyée directement depuis les entrepôts de la marque au domicile du client. Grâce à ce dispositif, le magasin de Decathlon de Limoges (20M de CA, 100 salariés) accueille de nouvelles marques et augmente son volume de ventes à partir d'un espace showroom de 15m2. Pour les marques partenaires sélectionnées, c'est un nouveau canal de distribution efficace.

Et pour ne pas dépayser les fidèles de Decathlon, les partenaires sélectionnés sont des marques françaises proposant des produits techniques et de qualité avec en plus, une conception écoresponsable. « Decathlon a choisi Thunderstone pour accélérer la transformation de ses magasins, nous sommes fiers de cette preuve de confiance », explique Arthur de Soultrait, fondateur de Thunderstone.

Peggy Baron - Le 24 mars 2021
À lire aussi