habillage
premium1
premium1
joyfood-min

Thierry Marx et Badoit lancent le mouvement Joyfood

L'ADN
Le 8 mars 2017

À l’occasion de l’ouverture du salon Omnivore et au côté de son ambassadeur Thierry Marx, Badoit lançait officiellement Joyfood Badoit, un mouvement célébrant la gastronomie en renouveau.

La Joyfood, c’est un mouvement qui révèle des tendances de fond chez les Français pour qui le repas est une véritable source de joie. Ils sont en effet 84% à privilégier un bon repas avec leurs proches pour s’accorder un moment de joie, cela arrive même dans 59% des cas en première place devant un bon film, une course ou balade à pied, ou encore une session shopping.

Selon Badoit, ce sentiment de joie s'exprime par trois sources clefs :

La recherche de la surprise :

94% des Français disent aimer découvrir de nouvelles expériences culinaires. Les plus téméraires sont d’ailleurs les femmes qui sont 24% à dire aimer découvrir très souvent de nouvelles expériences culinaires contre 14% chez les hommes !

L’appréciation du beau dans l’assiette :

3/4 des Français font attention à la présentation des assiettes quand ils reçoivent des amis ou de la famille, mais aussi à la décoration de la table pour 66% d’entre eux.

La joie de partager :

Avant toute chose, les Français apprécient le repas pour ses vertus fédératrices. Le repas est d’ailleurs clairement l’occasion la plus identifiée comme celle permettant de passer un pur moment de convivialité entre proches (70%), devant une promenade, un jeu, ou encore un film ou un match.

Et les Français aiment prendre du temps pour apporter la joie à table, ils sont d’ailleurs 62% à déclarer souvent ou de temps en temps se lancer dans la préparation de plats assez élaborés lorsqu’ils reçoivent des proches. Ils sont d’ailleurs 50% à dire regarder des vidéos web pour apprendre de nouvelles recettes et se perfectionner.

Badoit embarque le milieu de la restauration pour répondre le courant "Joyfood" chez les Français.

La marque apporte à cette cuisine d’aujourd’hui une plateforme d’expression, un lieu de partage, un signe de ralliement : #joyfood !
Ayant su séduire nombreux acteurs de la restauration, le mouvement Joyfood Badoit sera célébré dès aujourd’hui et tout au long de l’année à travers la France ! Cela commence dès le mois de mars avec :

Thierry Marx lance un menu spécial Joyfood Badoit dans son restaurant l’Etoile du Nord, ainsi qu’un sandwich breadmaki Joyfood dans sa nouvelle boulangerie du 8ème arrondissement de Paris.

Sur Frichti.co, pendant le mois de mars, Thierry Marx déclinera des recettes avec sa touche Joyfood Badoit.

Thierry Marx créé un menu Joyfood Badoit pour Compass, dans l’ensemble des restaurants des chaînes.

Cette année, les candidats de la Bourse Badoit seront invités à proposer leur projet sur le thème de la Joyfood Badoit, l’appel à candidature est ouvert dès aujourd’hui sur www.bourse-badoit.fr ! De nombreuses surprises sont aux fourneaux pour cette 30ème édition du prix national... À suivre !

Par ailleurs, le mouvement Joyfood Badoit est à suivre sans plus attendre sur le site Joyfood.fr et sur la page Facebook Joyfood Badoit pour une dose de joie succulente quotidienne. Une source d’inspiration pour tous pour réapprendre à savourer et à surprendre au quotidien.

L'ADN - Le 8 mars 2017
premium 2