habillage
Photo de la scène 2019 du NextGen Summit
© NextGen Summit

The NextGen Summit un sommet sur l’innovation managériale

Le 6 mars 2020

The NextGen Summit réunira, les 26 et 27 mars 2020, les experts de l’innovation managériale du monde entier au Centre de conférence Pierre Mendès France.

Les 26 et 27 mars 2020, les experts de l’innovation managériale mondiaux seront réunis pour The NextGen Summit. Cet événement international, organisé par Luc Bretones, se déroulera sous le haut patronage de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances.

En réponse à la faillite managériale, l’innovation managériale

Nous vivons un tournant dans l'Histoire. La gestion de la complexité et de la vitesse de transformation nécessite de nouvelles formes de gouvernance et de nouvelles méthodes de gestion. L'entreprise agile est motivée par le but, les valeurs incarnées, un écosystème engagé et une autorité décentralisée pour une plus grande autonomie, responsabilité, transparence et confiance.

Infographie sur l'innovation manageriale

Reconfigurer le management traditionnel

Selon Luc Bretones, la prochaine grande révolution qui se produira dans le monde de l’entreprise sera celle de l’innovation managériale. The NextGen Summit a pour objectif de partager les témoignages et le savoir-faire de pionniers du monde entier en matière d’innovation managériale, et ainsi, engager les organisations d'aujourd'hui et de demain dans la plus formidable aventure : l'expression de leur intelligence collective et la réalisation de leurs missions.

Pendant deux jours, des professionnels pourront assister et/ou participer à des keynotes, tables rondes, débats et workshops, animés par des speakers venus d’une trentaine de pays…  Seront notamment présents, côté Français : Isabelle Kocher (CEO ENGIE), Jean-Dominique Senard (CEO Renault), Pascal Demurger (CEO MAIF), Alain Roumilhac (CEO Manpower).

En parallèle, les trophées de l’entreprise de nouvelle génération « The NextGen Enterprise Awards » récompenseront les projets de management, d’organisation, de gouvernance et à impact sociétaux.

Peggy Baron - Le 6 mars 2020
À lire aussi
premium 2