habillage
plusieurs postes de télévision
© Murai

TF1 et leboncoin : partenariat commercial autour de la TV segmentée

Le 23 juin 2021

TF1 Pub annonce une alliance stratégique avec leboncoin Publicité, afin de renforcer la commercialisation de ses inventaires de TV segmentée auprès des PME-PMI au niveau local.

Une alliance pour accélérer le référencement de la TV segmentée

Dès le 1er octobre 2021, leboncoin Publicité pourra proposer à ses annonceurs les inventaires publicitaires de TV segmentée des chaînes du Groupe TF1. Ce partenariat vient compléter la force de frappe commerciale de TF1 Pub auprès des annonceurs locaux et permet au boncoin Publicité d’étendre sa proposition de valeur pour ses clients.

TF1 Pub s'appuie ainsi sur l'expertise et le maillage local des équipes du boncoin Publicité pour conquérir de nouveaux annonceurs locaux et booster le développement commercial de la TV segmentée. Dans le cadre du partenariat, leboncoin Publicité se positionne comme un apporteur d'affaires et constitue une proposition de valeur unique sur le marché en se diversifiant dans la publicité vidéo.

Une opportunité pour le développement des marques locales

La TV segmentée offre un nouveau terrain de jeu pour la communication des annonceurs avec des critères de ciblage inédits en TV (géociblage, composition du foyer, intérêts).

TF1 Pub et leboncoin Publicité ont imaginé des offres Plug & Play en TV segmentée, complémentaires aux activations publicitaires du boncoin accessibles à tous les budgets. Et si l'annonceur ne dispose pas de spot TV, il pourra faire appel au savoir-faire de TF1 Factory pour l'accompagner dans la création de sa campagne vidéo.

Selon une étude récente menée par TF1 Pub auprès de l'ensemble du marché publicitaire, 76% des annonceurs sondés considèrent que la TV segmentée est une solution adaptée à leurs problématiques.

Parmi les opportunités de ciblage, la dimension locale prime : 92% des sondés jugent que la TV segmentée est intéressante pour communiquer sur des produits et services locaux, 90% pour cibler les personnes résidant dans les zones de chalandise d'une enseigne.

Léa Boulay - Le 23 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2