habillage
Masque sur un trottoir
© Mammiya - Pixabay

Terracyle propose une solution pour recycler les masques

Le 15 oct. 2020

TerraCycle propose des « Boîtes Zéro Déchet » pour collecter les équipements de protection individuelle et les recycler.

Entre fin février et mi-avril 2020, plus de 117 millions d'équipements de protection individuelle (masques, gants, visières...) ont été distribués en France. Cette nouvelle réalité a mis en évidence la nécessité de ce type d’équipements en termes de santé publique, mais elle a également montré l’urgence écologique liée à la pollution due à leur utilisation.

Recycler les masques pour alléger notre empreinte écologique

Les masques et les gants à usage unique sont considérés comme des déchets « non-recyclables », par les filières de tri traditionnelles. Spécialisée dans le recyclage des déchets traditionnellement « non-recyclables », TerraCycle propose une solution de recyclage pour les EPI jetables ou non-réutilisables, qui ne sont pas pris en compte par les filières de tri classiques, leur donnant ainsi une nouvelle vie sous diverses formes. Cette solution est accessible pour les particuliers, les ménages, les écoles, les entreprises, les usines et les organisateurs d’événements qui souhaitent alléger leur empreinte écologique.

Une fois pleines, les Boîtes Zéro Déchet sont renvoyées à TerraCycle afin d’y être traitées. Les déchets d'EPI collectés seront d'abord regroupés et stockés avant d'être nettoyés et transformés en granulés. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés par des industriels pour fabriquer une série de nouveaux objets, notamment du mobilier d'extérieur, des palettes d'expédition en plastique, des revêtements d’extérieur, des arrosoirs, des poubelles, des conteneurs de stockage, des bacs, des tubes pour la construction, etc.

Boite Zéro Déchet de Terracyle

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Peggy Baron - Le 15 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.