habillage
Eau
© Arek Socha - Pixabay

Suntory Beverage & Food France s’engage pour préserver la ressource en eau

Le 14 oct. 2020

Suntory Beverage & Food France lance son programme « Mizuiku » pour sensibiliser le grand public à la protection de la ressource en eau.

La firme Suntory a annoncé son engagement pour protéger durablement la ressource en eau. Le groupe japonais auquel il appartient, « MizuToIkiru », autrement dit « exister avec l’eau », s'investit depuis maintenant 17 ans à travers son programme d'éducation «Mizuiku». Il a pour objectif de sensibiliser les futures générations à l'importance de l'eau et de la biodiversité qui l’entoure mais aussi de l'amener à réfléchir à son rôle à jouer pour garantir la présence d'eau dans le futur.

En France, la protection de la ressource en eau se concrétise par un partenariat entre Suntory Beverage & Food France et le Grand Parc Miribel Jonage qui accueille près de 4 millions de visiteurs chaque année. Ce site Natura 2000 est le plus grand parc métropolitain français. Afin de contribuer à protéger ses 2200 hectares de nature préservée,la marque s’est engagé depuis 2017 à verser 100000 euros par an pendant 20 ans pour accompagner les actions du Grand Parc visant à sensibiliser le grand public à l’importance de préserver la ressource en eau potable et son milieu naturel.

Dans son communiqué, Suntory Beverage & Food France annonce avoir réduit de 20% sa consommation d’eau par litre de boisson produite par rapport à 2006 et se fixe de nouvelles ambitions : -29% de consommation d’eau par litre de boisson produite en 2030 par rapport à 2015.

 

Peggy Baron - Le 14 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.