habillage
Bénévole des associations Ona Pascoma, WFP, Stop Hunger de dos avec le pouce levé
© Stop Hunger

Stop Hunger se mobilise contre la faim, avec son programme « Unis pour un monde sans faim »

Le 9 mars 2021

Stop Hunger rassemble ses partenaires et ses donateurs autour d’une émission spéciale « Unis pour un monde sans faim », pour libérer le femmes par l'éducation et le travail.

Stop Hunger est un réseau mondial à but non lucratif, fondé en 1996 aux Etats-Unis par des collaborateurs du Groupe Sodexo. Sa mission est d’agir pour un monde sans faim, avec une priorité : l’autonomisation des femmes. En 2021, pour réunir ses partenaires et mobiliser ses donateurs, Stop Hunger se réinvente à travers un dispositif inédit : une émission spéciale, 100 % virtuelle, avec des débats en plateau et des reportages exclusifs tournés à Madagascar, en Jordanie, à Haïti et en Bolivie à la rencontre des femmes inspirantes et engagées pour leur communauté. Les internautes pourront réagir tout au long du programme, en live via le chat YouTube et en utilisant le hashtag #StopHungerLive.

Femme enseignante

Autonomiser les femmes

Ce programme, intitulé « Unis pour un monde sans faim », s’inscrit dans une histoire en marche. En effet, l’enjeu est de donner aux femmes les moyens de libérer leur potentiel par l’éducation et le travail pour sortir de l’extrême précarité et ainsi en finir avec la faim à l’échelle planétaire. L'idée est d'ouvrir un débat d’utilité publique pour éveiller les consciences, en mettant à l’honneur Stop Hunger, ses engagements, ses visages et ses partenaires. L’opération est soutenue par le groupe TF1 à travers ses médias tel que Aufeminin, Marmiton, Fraîches et Juste Mieux.

La diffusion de cette émission spéciale aura lieu le jeudi 11 mars à 19h sur : https://stop-hunger-live.com et accueillera entre autre :

  • David Beasley, directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial /WFP et prix Nobel de la paix 2020 –
  • Virginia Villar Arribas, directrice adjointe des partenariats privés du WFP
  • Tina Kieffer, présidente de Toutes à l’école
  • Patrice Douret, président des Restos du Cœur
  • Denis Machuel, président de Stop Hunger et directeur général de Sodexo
  • Clodine Pincemin, directrice générale de Stop Hunger
  • Sophie Bellon, présidente de Sodexo

Peggy Baron - Le 9 mars 2021
À lire aussi