habillage
Homme buvant un café chez Strabuks
© Lubos Houska - Pixabay

Starbucks offre une app de méditation contre le mal-être au travail

Le 14 janv. 2020

23 000 salariés ont dénoncé leurs conditions de travail dans une pétition baptisée « Starbucks, le manque de travail tue le moral ». Ils réclament des augmentations de salaire et des planning plus stables. En retour, leur employeur leur offre... une appli.

Le premier trimestre de l’année est une période creuse pour Starbucks. Conséquence : l'entreprise réduit ses effectifs. Un climat qui aggrave les mauvaises conditions dont se plaignent déjà les employés.

Une réponse inadaptée au malaise

Face à cette contestation l'entreprise a décidé de montrer qu’elle prenait en compte le bien-être de ses salariés et a annoncé qu’elle leur offrait en ce début d’année 2020 un accès gratuit à la version premium de Headspace, une application de méditation.

Dans un communiqué publié, le 06 janvier 2020, la marque précise que « cet avantage leur permettra de suivre des programmes portant sur tous les domaines, du sommeil au stress et de la concentration à l'anxiété ». Normalement, un abonnement premium à Headspace coûte 69,99 dollars par an [62 euros].

La mesure est loin d'avoir satisfait le personnel mécontent à l’image de cet employé qui a indiqué au site Business Insider : « Travailler à Starbucks est stressant, et il y a eu des pétitions pour augmenter les salaires au niveau national qui ont été ignorées par l'entreprise. On n'a pas demandé une appli de méditation, on a demandé à pouvoir payer notre loyer ».

Peggy Baron - Le 14 janv. 2020
À lire aussi