habillage
premium1
premium1
speed burger drone

Speed Burger livre en drone

L'ADN
Le 7 juin 2017

Julien Fleutiaux, gérant du magasin Speed Burger de Nice a organisé une livraison de burger… en drone. Une nouvelle étape dans la stratégie du spécialiste de la livraison du burger.

Utiliser des drones pour livrer les commandes Speed Burger, c’est l’initiative du franchisé niçois Julien Fleutiaux qui croit en l’avenir de ce mode de livraison émergent. Féru d’aviation, l’idée d’allier sa passion à son métier s’est imposée comme une évidence.
Speed Burger Drone

Le 26 avril dernier, avec toutes les autorisations nécessaires, le drone a survolé la ville sur une distance de 20 kilomètres à vol d’oiseau. Passant notamment au-dessus de la Promenade des Anglais, il a rejoint le Château de Nice où un groupe de gourmands attendait leur commande. Pour réaliser cette opération, le franchisé s’est entouré de la société niçoise de transport SYCTA.

Pendant la durée du voyage, la commande est placée dans un carton sécurisé afin de maintenir la qualité des produits. Lorsque l’engin atteint le lieu de livraison, c’est à l’aide d’un parachute, biodégradable, que la commande descend doucement au sol pour être réceptionnée.
En France, la livraison par drone reste entourée d’une réglementation délicate. Néanmoins, les autorisations de vol ponctuelles restent autorisées et Julien Fleutiaux entend bien renouveler cette expérience.

L'ADN - Le 7 juin 2017
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.