habillage
femmes rassemblees dans une serie youtube

La Fondation L’Oréal dévoile le 5ème épisode de #NowYouKnow

L'ADN
Le 7 déc. 2017

Alors que le nom du Ballon d’Or 2017 sera dévoilé ce soir, la Fondation L’Oréal - qui s’est associée à 6 influenceuses pour valoriser la science auprès des jeunes filles - partage le 5ème  épisode de sa campagne « #NowYouKnow ».

Ce 5ème épisode met en scène la rencontre entre Lisa Zimouche, championne de foot freestyle, et Laura Valdes, ingénieure en biomécanique et vice-championne d’Espagne du 800m. La vidéo a pour but de susciter des vocations scientifiques chez les jeunes filles. Cette websérie, mettant en scène des binômes inédits constitués de 6 jeunes scientifiques et 6 influenceuses, cherche à tordre le cou aux préjugés en démontrant que la science se conjugue au féminin et qu’elle est partout, même dans des domaines a priori insoupçonnés.
Le secret des sportifs de haut niveau #NowYouKnow
Lancée le 12 octobre dernier, la websérie comptabilise déjà près de 378 000 vues, 11 000 likes et plus de 1300 commentaires. L’ambition de la Fondation est ainsi d’améliorer l’attractivité des métiers scientifiques chez les jeunes filles, sous représentées dans ces carrières. En effet, alors que les classes scientifiques au lycée sont composées à 49 % de filles, moins de 30% des étudiants en sciences fondamentales sont des jeunes femmes.

Ce dispositif digital s’inscrit dans le programme Pour les Filles et la Science, lancé en 2014 par la Fondation L’Oréal, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, où des ambassadrices de la science interviennent en classe pour ébranler les préjuger, redonner confiance et l’envie aux collégiens et lycéens de se lancer dans des études scientifiques.

L'ADN - Le 7 déc. 2017
premium2
premium2