habillage
sonos

Sonos dévoile une campagne aux accents de sensibilisation

L'ADN
Le 13 févr. 2017

Sonos s’attache à éveiller "La Maison Silencieuse" et lance une campagne pour sensibiliser chacun à l’absence de musique et à ses répercussions sur les liens qui unissent des individus au sein d’un même foyer.

Sonos a identifié un phénomène : La Maison Silencieuse. Elle touche plus de deux tiers des foyers (67%) dans le monde, 64% en France selon The Silent Home Assessment (Etude sur La Maison Silencieuse auprès de 9000 adultes dans 9 pays dans le monde), Sonos 2017. Une Maison Silencieuse est un endroit où l’absence de musique accentue le stress et la pression de la vie moderne. Une maison où les gens vivent côte-à-côte, mais pas vraiment ensemble. L’année dernière, Sonos a mené une expérience permettant d’étudier l’influence de l’écoute de la musique à la maison sur les relations au sein d’un même foyer. Les résultats étaient éloquents : plus de temps ensemble. Plus de “Je t’aime”. Plus d’intimité, de sexe. La marque a tenté de démontrer que les gens étaient plus heureux, plus proches et plus affectueux dans les maisons remplies de musique. Sonos s’intéresse aujourd’hui aux raisons pour lesquelles les gens n’écoutent pas la musique tout haut chez eux.

Éveillez la maison silencieuse - Sonos

En France, la campagne sera relayée sur le digital, le social et au cinéma. De cette étude ressortent notamment deux chiffres intéressants, dans le cadre des journées mondiales sans portable : - près de la moitié des Français sondés (49%) déclarent que les membres de leur foyer passent plus de temps à interagir avec la technologie qu’entre eux. - 53% confessent que de plus en plus de leurs échanges sociaux se font dans le monde numérique (par exemple : email, réseaux sociaux, messagerie instantanée).

L'ADN - Le 13 févr. 2017
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.