habillage
premium 1
premium 1
Téléconsultation
© Doctolib

#SoignezVous : Doctolib et les soignants se mobilisent pour la continuité des soins

Le 5 nov. 2020

La première vague de Covid-19 a donné lieu à une vague massive de renoncement aux soins. Pour éviter que ce phénomène ne se reproduise Doctolib et des professionnels de santé lancent l'initiative #SoignezVous.

Depuis le début de l'épidémie plus d’un tiers (35%) des patients utilisateurs de Doctolib déclarent avoir renoncé au moins une fois à consulter depuis le début de l’épidémie. S’il est trop tôt pour tirer un bilan de ce nouveau confinement, les chiffres de ces premiers jours témoignent d’une forte instabilité : le nombre d’annulations de rendez-vous a augmenté de 30%. Parce qu’il est essentiel d’assurer la continuité des soins, les professionnels de santé se mobilisent.

Les professionnels de santé lancent l’initiative #SoignezVous

Dans ce cadre, les membres du Comité médical de Doctolib, ainsi que de la Communauté des praticiens utilisateurs de Doctolib, publient une tribune qui vise à sensibiliser le grand public, en mettant l’accent sur les mesures de sécurité prises pour accueillir leurs patients, ainsi que sur l’utilité de la consultation vidéo. En début de semaine, le nombre de consultations vidéo a d’ailleurs augmenté de 61% chez les professionnels de santé qui la proposent.

Peggy Baron - Le 5 nov. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.