habillage
Sauveteur en mer, avec un zoom sur le prix de son équipement
© SNSM

Les Sauveteurs en Mer mettent 40 objets en vente sur leboncoin pour se financer

Le 17 déc. 2020

 À l’occasion de sa campagne d’hiver d’appel aux dons, orchestrée par Gloryparis, les Sauveteurs en Mer mettent en vente 40 objets racontant leur participation à des interventions en mer périlleuses : jumelles, compas, vieille radio VHF ou encore bouées de sauvetage...

proposent pour la première fois à la vente sur leboncoin, des objets qui ont sauvé des vies. Réalisées et orchestrées par l’agence Gloryparis et ses partenaires S2R Starbrand et Influence4You, ces histoires racontent leur participation à des interventions en mer périlleuses : jumelles, compas, vieille radio VHF ou encore bouées de sauvetage sont autant d’occasions de raconter l’aventure extraordinaire d’une vie sauvée.

Sauveteur en mer, avec un zoom sur le prix de son équipement

Rappeler que les équipements représentent un coût important

Avec l’opération « L’occasion d’une vie », en partenariat avec leboncoin, l’objectif pour la SNSM est de rappeler que les équipements et matériels représentent un coût important pour l’association et qu’ils sont indispensables au bon déploiement d’une mission de sauvetage. En interpellant le grand public, les sauveteurs montrent l’importance de donner à leur organisation unique : un modèle associatif et bénévole, qui réunit des sauveteurs qualifiés et engagés pour secourir 24h/24 toute personne en danger.

Influenceurs et personnalités prennent également part à l’opération comme l’influenceuse Goldie Blondie, maman surfeuse de plus de 49 000 abonnés sur Instagram ou le chorégraphe Jean-Marc Généreux, pour qui le gimmick culte « Et ça j’achète », prend désormais tout son sens.

Ce coup de projecteur est vital pour l’association, qui doit répondre à des enjeux financiers majeurs pour son avenir : si les sauveteurs sont bénévoles et le secours des personnes gratuit en France, l’entretien et le renouvellement de la flotte de sauvetage et des équipements, ainsi que la formation des sauveteurs représentent un coût important.

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
Peggy Baron - Le 17 déc. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2