habillage
© Stanislav Sidorov - Wind Storm - 2016
© Stanislav Sidorov-Singulart

Singulart met en avant 20 femmes influentes qui façonnent le monde de l'art

Le 8 mars 2021

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, Singulart organise « Les Singulières » une semaine consacrée à la mise en lumière et à la découverte des femmes influentes qui façonnent le monde de l'art aujourd'hui.

Singulart organise une vente exclusive mettant en avant 20 femmes ayant une voix artistique forte. Chaque jour, du 8 au 14 mars 2021, sera dédié à un aspect particulier du marché de l'art et donnera la parole à des collectionneuses, des conservatrices, des artistes et bien plus encore. Tout au long de la semaine, la galerie d'art en ligne mettra en lumière des artistes qui ont laissé leur empreinte dans l’espace public et qui ont fait la une des journaux ces dernières années.

A droite tableau de : Lolite B_Karin Vermeer_Netherlands_Singulart et à gauche : Bernard Simunovic_Harmony, 2020_Singulart

Un webinaire sur le rôle des femmes dans le monde de l'art

Le point culminant de la semaine sera un webinaire organisé par Singulart jeudi 11 mars 2021 à 18 heures qui accueillira la commissaire d’exposition londonienne Rania Elafifi, l’artiste Laurence de Valmy, l’architecte d’intérieur en charge du programme des Z Hôtels dédiés aux femmes influentes Andrea Sheehan, Véra Kempf, cofondatrice de Singulart officiera en tant que modératrice. Le thème de la discussion tournera autour du rôle des femmes dans le monde de l’art aujourd'hui, des obstacles auxquels elles peuvent être confrontées sur le marché de l'art actuel et, bien sûr, les prévisions de nos invités sur l'avenir et les changements à entrevoir pour les années à venir. « Cette semaine est une formidable opportunité pour Singulart de célébrer à nouveau l'une de ses valeurs fondamentales : l'égalité ! Notre plateforme est constituée à 48% de femmes artistes, et nous voulions profiter de ce moment pour souligner la contribution éminente des femmes au monde de l'art, qu'elles soient artistes, conservatrices de musée, universitaires ou encore collectionneuses. » Véra Kempf, co-fondatrice de Singulart.

A droite : The Scent of Fashion_Emile Aziz_Turkey_Singulart et à Gauche : Ballooning over Everywhere, Paris_Rie Kono_Japan_Singulart

Pour découvrir les Singulart, cliquez ici

Peggy Baron - Le 8 mars 2021
À lire aussi
premium2
premium2