habillage
showroomprive logo

Showroomprivé lance son programme Back To Work pour accompagner les futures mamans

L'ADN
Le 5 juill. 2017

Dans le cadre de sa démarche RSE / Marque Employeur, Showroomprivé a décidé de mettre en place un programme d’accompagnement RH « Back to Work » dédié aux futures mamans afin de faciliter leur départ et leur retour de congé maternité et d’inscrire cette étape de vie dans un climat professionnel de respect et de confiance.

Pour contribuer à leur sérénité et bien-être au travail tout en favorisant leur productivité et leur efficacité, Showroomprivé a mis en place un programme d’accompagnement RH pour les mères de l’entreprise afin de bien préparer leur départ et leur retour de congé maternité.

Ce programme repose sur les dispositions suivantes :

  • Possibilité de partir 20 minutes plus tôt durant la grossesse
  • Sensibilisation des managers avec un référent au sein de l’équipe RH pour garantir la sérénité de la collaboratrice
  • Organisation d’un petit déjeuner d’accueil au retour de son congé maternité avec la remise d’une "Box WonderMum" contenant un tee-shirt, un attache tétine, un masque décongestionnant et une protection auditive.
  • Mise en place d’une séance de coaching autour de l’empowerment et de la confiance en soi au retour de congé maternité
  • Autorisation de 2 jours enfants malade rémunérés

Pour assurer le suivi de ces bonnes pratiques, Showroomprivé a édité un Guide du Manager qui lui est transmis par les RH à l’annonce de la grossesse dans son équipe.

Ce dernier compile :

  • Les démarches à suivre telles que l’organisation d’un entretien de départ en congé maternité, l’anticipation du retour de congé maternité en s’assurant que le matériel est bien installé, etc.
  • Les dates clés
L'ADN - Le 5 juill. 2017
premium 2