habillage
Epingles Pinterest
© Pinterest

Pinterest et Shopify étendent leur partenariat pour booster le social commerce

Le 27 avr. 2021

Afin d'aider les commerçants à proposer plus facilement leurs produits en ligne et répondre à une demande croissante des consommateurs dans le monde, Pinterest étend son partenariat avec Shopify à 27 nouveaux pays.

L’application Pinterest est ainsi disponible sur Shopify dans ces nouveaux pays incluant la France, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, l'Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, et le Royaume-Uni. Désormais plus de 1,7 million de marchands Shopify à travers le monde disposent d’un outil qui leur permet d’importer facilement leurs produits sur Pinterest et les transformer en « Épingles Produits » achetables, à découvrir sur la plateforme. Les marchands qui diffusent des campagnes publicitaires sur Pinterest par l'intermédiaire de Shopify auront également accès pour la première fois au « Reciblage Dynamique », ce qui leur permettra d’atteindre des utilisateurs qui se sont déjà intéressés à leurs produits sur Pinterest.

Pinterest lance la fonction Multi-feed pour Catalogues

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les entreprises peuvent facilement mettre en ligne leurs produits dans plusieurs « feeds » (flux) de produits rattachés au même compte professionnel Pinterest. Les marchands Shopify, comme tous les commerçants possédant un compte Pinterest professionnel peuvent maintenant ajouter jusqu'à 20 feeds de produits à leur compte. Chaque feed pourra indiquer des données locales propres telles que la devise, la langue ou la disponibilité des produits. Multi-feed pour Catalogues donne aux retailers l’opportunité d’atteindre plus facilement des consommateurs dans le monde entier. Ils ont la possibilité de télécharger un feed de produits spécifiques pour chaque marché où ils vendent leurs produits mais aussi des feeds qui leur permettent de mettre en œuvre leurs différentes stratégies publicitaires comme la prospection ou le retargeting.

« Se faire connaître est crucial pour les commerçants Shopify et dernièrement, les entreprises indépendantes se sont largement appuyées sur le commerce social pour développer des audiences pertinentes. Nous avons notamment enregistré une hausse de 76 % des installations de nos canaux de commerce social l'an dernier, explique Lola Oyelayo-Pearson, directrice UX, canaux et services financiers chez Shopify. En ouvrant davantage l'accès au canal Pinterest, ce sont plus de 1,7 million de commerçants Shopify qui vont pouvoir atteindre les 450 millions d'acheteurs potentiels sur Pinterest grâce à des campagnes marketing réfléchies et ciblées. »

Des marchands Shopify tels que PDPAOLA, Rothy's, Collection Prints et Sukoshi Mart ont déjà utilisé l'application Pinterest pour Shopify avec succès.

Peggy Baron - Le 27 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2