habillage
premium1
premium1
Equipe Diversidays
© Diversidays

Shopify s’associe à l’association Diversidays pour le lancement du programme DéClics Numériques

Le 17 mars 2021

Diversidays, association d’égalité des chances dans le numérique, lance aujourd’hui le tour de France de son programme DéClics Numériques pour accompagner des demandeurs d’emploi vers les métiers du numérique.

Le programme DéClics Numériques a pour ambition d’accompagner 10 000 demandeurs d’emploi des quartiers populaires et zones rurales vers les métiers du numérique à travers un dispositif gratuit, rapide et qui facilite l’orientation et la reconversion vers des formations et des métiers d’avenir. Déjà partenaire de l’association Diversidays, depuis plus d’un an, Shopify renouvelle son partenariat en participant à cet ambitieux programme sur le territoire français.

Trouver un emploi ou une formation dans le numérique

Diversidays est une association nationale d’égalité des chances dans le numérique. Depuis 2017, Diversidays est :

  • à l’origine de l’accompagnement de mille bénéficiaires, issus de nos régions rurales, quartiers populaires et souvent demandeurs d’emploi, lors des journées d'ateliers ou de programmes spécifiques
  • soutenue par des institutions et collectivités territoriales : Secrétariat d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Ministère délégué à l’égalité Femmes / Hommes, à la diversité et à l'égalité des chances, Pôle emploi, la French Tech, la Région Occitanie, etc. En décidant de faire de l’égalité des chances son combat, Mounira Hamdi & Anthony Babkine (les co-fondateurs) défendent l’idée selon laquelle le numérique peut devenir l’ascenseur social du 21ème siècle.
  • financée et soutenue par une dizaine d’acteurs corporates (EDF, AXA France, Google France, Goodeed, Sopra Steria, LinkedIn, Shopify, Pierre Fabre...)

Après une première phase d’expérimentation réussie dans la région Occitanie, qui a permis à plus de 100 demandeurs d’emploi de trouver un emploi ou une formation dans le numérique, le programme DéClics Numériques va être déployé dans 5 nouvelles régions. La prochaine étape démarrera le lundi 29 mars 2021 à Lyon (Rhône) avant de s’étendre à deux autres départements (Loire et Isère) d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Shopify offrira son soutien tout au long du déploiement du programme en région Auvergne-Rhône-Alpes :

  • Au-delà d’un accompagnement sur le financement, l’entreprise proposera des ateliers et mettra à disposition ses coachs pour accompagner les bénéficiaires sur le volet e-commerce du programme.
  • Shopify identifiera également des rôles modèles pour venir témoigner sur leur parcours, leurs compétences numériques, au lancement de chaque édition.

Pour Mounira Hamdi & Anthony Babkine, cofondateurs de Diversidays : « Nous avons de grandes ambitions pour le programme DéClics Numériques qui a déjà permis à plus de 100 demandeurs d’emploi de trouver un emploi ou une formation dans le numérique depuis juin 2020. Travailler avec un acteur comme Shopify nous permet de proposer des interventions et des ateliers à forte valeur ajoutée et donne à voir toutes les possibilités offertes par le e-commerce pour celles et ceux que nous accompagnons. »

Peggy Baron - Le 17 mars 2021
À lire aussi