habillage
premium1
shiseido

Shiseido Group EMEA renouvelle l’image de la marque Shiseido

L'ADN
Le 2 mars 2017

Shiseido Group a annoncé le 07 octobre dernier la naissance du Groupe Shiseido EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et son ambition de se hisser au rang des cinq premiers acteurs de prestige de la région à horizon 2020.

M. Louis Desazars, President & CEO Shiseido Group EMEA, annonçait notamment de fortes ambitions à l'égard du segment des produits de soin avec la volonté de faire passer la marque Shiseido de la 5eme place du classement régional des marques de soin au top 3.

Pour y parvenir, Shiseido Group EMEA dévoile aujourd’hui deux nouvelles campagnes de communication pour les deux lignes phares de la marque: Bio-Performance Lift Dynamique et Ultimune.

Un objectif commun : rompre avec les codes classiques des campagnes du secteur en capitalisant sur son héritage nippon associé à une recherche de la beauté et de son expression par l’art, en harmonie avec la raison d’être du groupe « inspirer une vie faite de beauté et de culture ».

Nouvelle campagne ULTIMUNE

Indéniablement ancrés dans la culture japonaise, les arts martiaux combinent précision absolue et force intérieure. Ils ont inspiré à Shiseido le geste initial d’ULTIMUNE Concentré Activateur Energisant.

Moderne et raffinée, cette campagne dévoile des images à l’esthétique symbolique forte et pure, dans la lignée du patrimoine « art et sciences » de la maison.

Cette campagne, c’est aussi l’histoire d’une rencontre entre Jacob Sutton, un réalisateur qui filme et transcende le mouvement depuis des années et des artistes japonaises AyaBambi dont les gestes incroyablement précis ont permis de réinterpréter toute la puissance des arts martiaux. A travers une chorégraphie contemporaine, à la fois robotique et terriblement fluide, le duo a revisité les gestes du karaté et du kung fu.

Dans cette vidéo, tournée en noir et blanc pour ciseler la perfection de chaque action du duo, les Ayabambi dévoilent des silhouettes affutées, vêtues de pièces qui mixent voiles et cuir, inspirées par les samouraïs japonais. Aussi structurées que leurs traits d’eyeliner, ces tenues graphiques s’animent au fil de la chorégraphie en un mouvement si léger qu’il en devient vaporeux. Après un salut fair-play, les deux japonaises s’affrontent dans une danse affolante, l’une face à l’autre, aussi parfaitement synchrones que le reflet dans un miroir.

ULTIMUNE

Nouvelle campagne BIO-PERFORMANCE Lift Dynamique

Réalisé par l’anglais Barnaby Roper, le film met en scène le top Sasha Pivovarova dans une chorégraphie poétique, allégorie des propriétés de la ligne de soin.

Shinzo Fukuhara, le fils du fondateur de Shiseido, a été le premier à développer un département des arts dans une marque de cosmétique, l’occasion de regarder la beauté d’un œil sans cesse renouvelé. Aujourd’hui, la marque poursuit cette quête artistique avec ce film dont la chorégraphie contemporaine, travaillée dans un immense cocon blanc élastique, est une merveilleuse allégorie de la tonicité de la peau soignée par Lift Dynamique.

Sasha est une beauté occidentale dont la beauté céleste, la silhouette déliée et l’énergie fascinante, dégagent une paix intérieure et une puissance sereine à l’aura toute asiatique. Comme Shiseido depuis 1872, elle incarne le pont entre les cultures occidentales et orientales.

BIO-PERFORMANCE Lift Dynamique
L'ADN - Le 2 mars 2017