habillage
Goutte d'eau
© Rony Michaud - Pixabay

Le Service Public de l’Eau choisit l’humour pour sensibiliser aux éco-gestes

Le 17 févr. 2021

Dans un contexte où la maîtrise de la consommation d’eau et la préservation de la ressource sont au cœur des préoccupations, le Service public de l’Eau mise sur l’humour pour sensibiliser les consommateurs aux éco-gestes.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas sensibiliser aux économies d’eau sur le ton de l’humour ? Grâce à la campagne vidéo originale « Concernés ! », le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF) et son délégataire Veolia Eau d’Île-de-France proposent une mini-série au ton décalé qui allie divertissement et sensibilisation. Concerné, le Service public de l’eau souhaite ainsi s’adresser à toutes les catégories d’âge et montrer qu’il est possible de transmettre des messages aussi essentiels sur un ton plus léger, décomplexé et surtout, sans tomber dans l’injonction.

Sensibiliser aux éco-gestes avec humour

Trois mini-épisodes d’une minute « Faux départ », « La balance », et « Le bon choix », incarnés par des humoristes, sont d’ores et déjà disponibles sur Youtube et les réseaux sociaux. Carte blanche a été laissée à Alexis Le Rossignol, humoriste et chroniqueur, pour écrire et interpréter cette série aux côtés de Camille Lavabre, Marina Cars, Nino Arial et Yassine Hitch. Le stand-upper a pu laisser libre-cours à son imagination afin de proposer cette fiction originale à la tonalité décalée, apte à toucher différentes générations de consommateurs.

 

Peggy Baron - Le 17 févr. 2021
À lire aussi
premium 2