habillage
doudous-min

Des peluches pour sensibiliser les enfants à la pollution des océans

L'ADN
Le 6 avr. 2017

Au-delà du choc provoqué par les photos d’oiseaux agonisants a l’estomac rempli de déchets, comment sensibiliser à la préservation des océans? Comment apprendre à nos enfants à respecter l'océan et ses animaux marins et à ne pas jeter de déchets, ni dans l’eau, ni sur terre ?

Pour répondre à cette problématique, l'association Sea Shepherd et FRED & FARID Shanghai ont lancé le projet Pollutoys, en créant une marque à destination des enfants, qui propose une vision innovante de l’engagement et un nouvel outil de sensibilisation pour les enfants. Plus qu’une simple marque de peluches pour enfants, Pollutoys est une solution. Une solution pour sensibiliser nos enfants, avec humour et expérience, aux conséquences de nos gestes sur les animaux marins.

enfants1

Pollutoys - Plush Toys to Teach Kids about Plastic Pollution

Pollutoys est une série de 8 adorables peluches : Mark the shark, Pelle the pelican, Martha the ray manta, Willy the whale, Penny the Penguin… Ces peluches ont été conçues en collaboration avec des professionnels de la petite enfance, et derrière leur allure sympathique se cache une triste réalité… leur estomac est rempli de débris. Sac plastique, bouteille en plastique, canettes, couverts en plastiques, ballons et autres débris en plastiques que les animaux marins ne peuvent avaler. Et qui les tuent à petit feu.

enfant

Les Pollutoys sont déjà utilisés comme un outil éducatif par certains organismes d’enseignements pour la petite enfance tels que “CompaNanny”, “Orange Panda” et “Magnolia Kindergarten”.

Les Pollutoys sont nés de la collaboration de 4 partenaires:

enfants

  • Andrea Vida est une créatrice de jouets, basée à Budapest. De son studio, elle fabrique des animaux et les vend en ligne à ses fans dans le monde entier.
  • Les instituteurs et éducateurs de la petite enfance de CompaNanny (en Europe) et Orange Panda (en Chine).
  • CompaNannyun organisme dédié à la petite enfance situé aux Pays-Bas.
  • Magnolia Kindergartenune école maternelle internationale à Shanghai.
L'ADN - Le 6 avr. 2017
premium 2