habillage
premium1
habillage
futurenseine

Les intelligences au programme de Futur en Seine 2017

L'ADN
Le 20 avr. 2017

Le festival de l’innovation numérique revient pour sa 8ème édition à Paris et en Ile-de-France du 8 au 18 juin 2017 et pour la première fois à la Grande Halle de la Villette du 8 au 10 juin.

Défricheur d’idées et de territoires, Futur en Seine investit le nouvel écosystème de l’innovation du nord-est francilien. Le festival reste fidèle à sa vision : présenter le meilleur de l’innovation numérique sur trois jours gratuits et ouverts à tous, avec démos, conférences, rencontres business et expériences festives.

« En 2017, plus que jamais, nous avons l’ambition de connecter innovateurs et citoyens pour construire le monde de demain et faire émerger l’intelligence collective face aux défis comme l’emploi ou la santé.  Redonner confiance en la technologie est une nécessité, pour montrer que le numérique est une opportunité plus qu’une menace. », explique Camille Pène, directrice de Futur en Seine.

Le thème 2017, « Intelligences », proposera des réflexions sur la société du futur lors de conférences accessibles à tous comme « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Intelligence Artificielle » ou « Véhicules autonomes : où en est-on réellement en 2017 ? ».

Plus de 150 démos et prototypes innovants seront sélectionnés pour leur excellence par un jury d’expert sur 6 thématiques : santé, territoires intelligents, travail, industries créatives & médias, commerce & distribution, éducation & savoirs.

Au sein de la Grande Halle de la Villette, trois espaces à explorer :

Marketplace, l’espace business audacieux. Y seront exposés les produits, services et technologies innovants, à la recherche de clients, investisseurs, partenaires technologiques, notoriété…

Experience Lab, l’espace d’expérimentation digitale. Il sera ouvert aux projets artistiques, design, hacking, recherche, étudiants, associations, fablab…

StartUp For Kids, l’espace enfance et éducation. S’y croiseront les startups, les enfants, les grands groupes, les investisseurs, le monde de l’éducation et les parents.

Futur en Seine, c’est aussi des conversations éclairées sur le monde de demain, et un programme de conférences inattendues. On entendra des voix expertes, connues ou surprenantes, qui incarnent un numérique pluriel : entrepreneurs/euses et décideurs/euses, scientifiques, designers et artistes, hackers, makers, philosophes. 50 % de femmes, des personnalités jeunes, des intervenants internationaux...

En 2016, Futur en Seine a accueilli 30 000 visiteurs. L’écosystème numérique français et international sera à Paris du 8 au 10 juin, l’occasion de rencontrer des délégations d’investisseurs et de startups du monde entier (Mexique, Hongrie, Allemagne, Nouvelle Zélande, Bahrein…).

La programmation provoquera les bonnes rencontres et optimisera les échanges : pitchs thématisés, reverse pitchs, et tech matchmaking.

Mais l’esprit festival n’est jamais loin, et faire la fête, c’est aussi networker ! Rendez-vous autour d’apéros, concerts, ateliers ludiques, soirées, remises de prix.

Du 8 au 18 juin, Futur en Seine s’étend à la Région Ile-de-France.

150 évènements partenaires, expérimentations et rencontres révéleront toute l’énergie numérique du territoire francilien.

http://www.futur-en-seine.paris/

L'ADN - Le 20 avr. 2017