habillage
Slogan : Bien choisir c'est l'avenir
© Saupiquet

Saupiquet s’engage pour une pêche durable

Le 17 févr. 2021

A l'occasion de la 5ème édition de la Semaine de la Pêche responsable, organisée par les label MSC (pêche durable) et le label ASC (aquaculture responsable), Saupiquet prend la parole pour sensibiliser les consommateurs à une consommation responsable. 

L’occasion pour la marque de rappeler ses engagements pris depuis plusieurs années pour proposer une offre plus responsable et éthique. En effet, Saupiquet propose une offre de thon nature, 100% issue de la pêche durable, certifiée MSC, un label qui garantie que le poisson est pêché de manière responsable, en respectant l'écosystème marin et permettant aux pécheurs de continuer à exercer leur métier.

Une pêche raisonnée et équitable

Pour marquer son engagement durable, Saupiquet fait le choix de proposer uniquement du thon Listao pour l’ensemble de son offre. Une espèce pour laquelle les stocks sont sains dans tous les océans et peuvent être pêchés de manière durable. Et pour encore plus de transparence vis à vis des consommateurs, la marque leur donne la possibilité de retracer le parcours du thon en toute transparence et de façon immédiate via internet. Pour la première fois sur le segment des poissons en conserve en France, Saupiquet propose aux consommateurs une gamme de thon issu du commerce équitable. En ajoutant la labellisation Fair Trade CertifiedTM à ses références MSC, Saupiquet propose une offre doublement certifiée unique sur le marché du thon en conserve.

Boite de Thon

Sensibiliser à la pêche responsable de manière ludique

A occasion de la 5ème édition de la Semaine de la Pêche responsable, Saupiquet a revisité le traditionnel et célèbre jeu de pêche à la ligne en l’adaptant aux défis actuels. Attention, dans cette version 100% responsable pas question de pêcher des poissons dont l’espèce est en danger ou protégée !  

Pour cette campagne Saupiquet a été accompagnée par l'agence Marie-Antoinette sur le volet Relations Presse et par Mindoza sur la partie digitale.

Peggy Baron - Le 17 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2