habillage
premium1
premium1
Sanofi logo

Sanofi va acquérir Ablynx pour 3,9 milliards d'euros

L'ADN
Le 29 janv. 2018

Sanofi annonce le rachat prochain de l’entreprise biopharmaceutique Ablynx.

Sanofi et Ablynx, une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de Nanobodies, ont conclu un accord définitif en vertu duquel Sanofi propose d'acquérir la totalité des actions ordinaires (y compris celles représentées par des American Depositary Shares (« ADSs »)), warrants et obligations convertibles en circulation d'Ablynx pour un prix par action Ablynx de 45 euros en numéraire, valorisant Ablynx environ 3,9 milliards d'euros (sur une base entièrement diluée). L'opération a été approuvée à l'unanimité par les Conseils d'administration de Sanofi et d'Ablynx.

L'acquisition d'Ablynx s'inscrit dans la stratégie d'innovation de Sanofi, privilégiant les technologies qui ciblent plusieurs maladies à l'aide de molécules plurispécifiques.

Les Nanobodies constituent une classe d'agents biologiques propriétaires de nouvelle génération. Ablynx est un pionnier de la technologie Nanobody, avec un large portefeuille de plus de 45 candidats-médicaments, en propre et au travers de collaborations, dans de nombreuses aires thérapeutiques, notamment l'hématologie, l'inflammation, l'immuno-oncologie ou encore les maladies respiratoires. Huit Nanobodies sont actuellement en phase de développement clinique.

Sanofi entend accélérer le développement et maximiser le potentiel commercial des programmes de développement actuels et futurs d'Ablynx.

L'ADN - Le 29 janv. 2018
premium 2
premium 2