habillage
Une femme qui montre un téléphone
© Frank Vessia

Samsic Emploi collabore avec des influenceurs sur TikTok

Le 10 juin 2021

Après le lancement de sa campagne de notoriété sur les réseaux sociaux en mai 2021, Samsic Emploi continue sur sa lancée en investissant dans une campagne d’influence sur une plateforme encore inexploitée dans le domaine du travail temporaire : TikToK.

Les réseaux sociaux, un vecteur de communication privilégié par les candidats

Suite au succès de sa campagne de notoriété sur LinkedIn et Facebook, le réseau d’agences de recrutement Samsic Emploi, spécialiste des offres d'emploi en CDD, CDI et Travail Temporaire, continue la digitalisation de sa communication. L’entreprise historiquement basée dans l’ouest de la France, souhaite faire gagner en visibilité l’ensemble de son réseau d'agences de recrutement implanté sur tout le territoire.

Pour ce faire, Samsic Emploi déploie depuis mai 2021 une campagne de notoriété sur les réseaux sociaux et a choisi pour le lancement de sa nouvelle campagne la plateforme TikTok, très populaire auprès de la jeune génération. Le groupe s’est alors tourné vers des influenceurs, pour mettre en avant ses emplois saisonniers.

Le recrutement se démocratise sur Tik Tok

Fort de ses 13 millions d’utilisateurs actifs mensuels, et de ses 66 minutes d’utilisation moyenne par jour, TikTok est devenu un véritable média pour toucher les moins de 25 ans. Aux États-Unis, des tests sont d’ailleurs en cours afin de permettre aux candidats de postuler via des vidéos Tiktok à des offres d’emploi. En France et dans le domaine de l’emploi, l'entreprise souhaite en effet promouvoir auprès d’une cible majoritairement étudiante différents métiers, à travers des vidéos d’influenceurs. Ces influenceurs, aux profils mixtes et aux audiences variées, ont été proposés par l’agence BOLT Influence, puis sélectionnés en raison de leur proximité avec la cible visée par Samsic Emploi.

Grâce à cette campagne d’influence sur TikTok, Samsic Emploi souhaite répondre au besoin croissant de main-d’œuvre des entreprises lors de la période estivale. Côté opérationnel, l'entreprise a pour objectif de générer au moins 1,5 million de vues via cette campagne d’influence, tout en augmentant de 30% le trafic sur son site web.

Léa Boulay - Le 10 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2