habillage
premium1
habillage
Pendentifs
© BackMarket

Pour la Saint-Valentin, Back Market et Nowa lancent des pendentifs durables

Le 5 févr. 2020

Pour la Saint-Valentin, Back Market et Nowa s'associent pour lancer une collection de pendentifs durables. Objectif : sensibiliser le grand public sur l'augmentation très inquiétante des déchets électriques et électroniques partout dans le monde.

50 millions de tonnes : c'est le record que devrait atteindre les déchets électriques et électroniques produits dans le monde en 2020.
22 kilos : c'est la quantité de déchets électriques et électroniques produite par personne chaque année en France.

Partant de ce triste constat, Back Market et Nowa ont décidé pour la Saint-Valentin de lancer G.OLD : une collection de pendentifs réalisés à partir de métaux précieux extraits de téléphones recyclés.

Pendentif en forme de clé

Des bijoux éthiques et durables

« Chez Back Market nous luttons au quotidien contre le e-waste. Cette collaboration avec Nowa est donc le moyen pour nous de faire passer le message autrement, de montrer que chacun peut agir à son échelle pour la réduction des déchets électriques et électroniques », explique Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market.

Les métaux précieux utilisés pour la fabrication de ces pendentifs sont extraits de téléphones usagés, collectés par l'organisation « Closing the Loop » pour les recycler de manière responsable en Europe.

Cette collection de pendentifs, en or ou en argent, conçus et faits main par la designer hollandaise Eva Schreuder, se compose de 3 modèles : une clé, un cercle et une esperluette. Produits en édition très limitée, ils sont en vente sur un site dédié à la collection : https://gold.backmarket.com/.

Peggy Baron - Le 5 févr. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2