habillage
premium1
premium1
Personnes travaillant chez RTE
© RTE

RTE déploie sa nouvelle marque employeur pour recruter 300 collaborateurs en 2021

Le 14 janv. 2021

RTE, Réseau de transport d'électricité, prévoit de recruter 300 nouveaux collaborateurs en 2021, sur toute la France. Pour soutenir cette dynamique, l’entreprise déploie sa nouvelle marque employeur « Avec nous le courant passe » qui place ses collaborateurs et leur expertise au cœur du dispositif.

RTE est le gestionnaire de réseau de transport français, responsable du réseau public de transport d'électricité haute tension en France métropolitaine. Sa mission est d’assurer à ses clients l’accès à une alimentation électrique.

Lutter contre le changement climatique

RTE a participé à l’élaboration de l’initiative Act4Nature lui permettant de développer son engagement en faveur de la biodiversité aux côtés de 64 autres entreprises. Act4nature, lancée par l’Association Française des Entreprises pour l’Environnement (EpE), a pour objectif de mobiliser les entreprises sur la question de leurs impacts directs et indirects, leurs dépendances et leurs possibilités d’actions favorables à la nature.

L’entreprise met également en place des solutions pour lutter contre le changement climatique en facilitant l’intégration des énergies renouvelables et des véhicules électriques et en tendant vers une économie bas carbone en réduisant sa propre empreinte industrielle. Au total, ses actions ont permis de diminuer de 20% ses émissions entre 2014 et 2018.

Les engagements portent également sur les salariés, à ce titre RTE a crée une direction « Care ».

Une nouvelle marque employeur « Avec nous le courant passe »

RTE prévoit de recruter autour de 300 nouveaux collaborateurs en 2021 et, pour attirer de nouveaux talents, l'entreprise déploie une nouvelle marque employeur qui place ses collaborateurs et leur expertise au cœur du dispositif.

En lançant sa nouvelle marque employeur « Avec nous le courant passe », RTE entend mieux faire connaître ses activités. C’est sur ce principe qu’a été conçue la campagne qui est visible sur LinkedIn, Facebook, YouTube et prochainement Instagram. Une campagne dans les codes des réseaux sociaux bâtie autour de quatre premières stories mettant à l’honneur Margaux, dispatcheuse, Ameni, concepteur-développeur, Armand, manager de projets offshore et Cyril et Walid, techniciens de maintenance automatismes et systèmes industriels.

Peggy Baron - Le 14 janv. 2021
À lire aussi
premium 2
premium 2