habillage
actu_30108_vignette_alaune

Roger Dubuis : nouvelle plateforme digitale internationale

Le 12 févr. 2016

A l’occasion du SIHH 2016, Roger Dubuis a dévoilé sa nouvelle plateforme digitale internationale avec Werkstatt.

Au sein du groupe Richemont auquel elle appartient, la marque Roger Dubuis associe créativité et technicité. Elle est le symbole d’une innovation qui naît du télescopage de la tradition et d’une créativité irrévérencieuse. 

 

Supervisé par Alvaro Maggini, Directeur de la Création de Roger Dubuis, et Dorothee Henrio, Directrice Marketing de la marque, Werkstatt a conçu et développé la nouvelle plateforme digitale internationale de la Manufacture d’avant-garde

 

La nouvelle identité digitale de la marque joue sur les clairs-obscurs et les nuances de gris. Le site entremêle les animations les plus subtiles et les éclatés de mouvements les plus indiscrets, dénudant tout le génie des calibres Roger Dubuis. D’un point de vue fonctionnel, le site répond également à des impératifs d’information. Responsive, multilingue, il présente en effet l’intégralité de la production de la Manufacture classée par collections et par mouvements associés. Enfin, l’espace My Selection permet à l’internaute de sauvegarder directement sur le site sa sélection de montres et de boutiques partout dans le monde, et d’organiser un rendez-vous pour l’essayer, quel que soit l’endroit où il se trouve.

 

A l’occasion du SIHH, Werkstatt a aussi conçu et développé un module dédié qui dévoile la nouvelle collection féminine Velvet de la marque, qui proclame 2016 l’année de la Diva. Le mini-site exprime ainsi les diverses facettes de la féminité. Chaque facette du mini-site permet de refléter l'avant, mais également l'arrière de la montre, où se loge le fameux Poinçon de Genève. Fidèle à l'esprit d'innovation technologique de la marque, le module a été développé en webgl, une technologie web avancée.

 

 

Pour découvrir la plateforme : www.rogerdubuis.com

Pour découvrir le module : www.rogerdubuis.com/fr/sihh-2016/

L'ADN - Le 12 févr. 2016