habillage
Drapeau LGBT avec le message  - Love is Love -
© 42 north

Yubo célèbre sa communauté LGBTQIA+ et intègre 35 genres

Le 14 juin 2021

Non-binaire, « gender fluid », « agenre » ou encore « transexuel », de plus en plus de jeunes se définissent en dehors de la dichotomie fille-garçon. Avec son programme, Yubo invite ses utilisateurs à se libérer des représentations trop binaires, et à cultiver un entre-genre émancipateur.

Yubo intègre désormais 35 nouveaux genres ce qui permet à ses utilisateurs de choisir leur genre à partir d'une liste de 35 genres établis avec Mermaids, l'une des principales organisations caritatives LGBTQIA+ du Royaume-Uni. Un partenariat ayant du sens, puisque cette association cherche à éduquer et informer la société au sens large sur l'identité de genre en aidant les professionnels à accueillir et à rassurer les jeunes de divers genres.

Enfin, Yubo va également permettre à sa communauté LGBTQIA+ d'ajouter des pronoms neutres et inclusifs à leurs tags afin qu’ils puissent personnaliser leurs profils. Ceux-ci sont disponibles dans toutes les langues utilisées sur l’application.

Permettre à chacun de s’exprimer librement

Débats sur l'inclusivité, la sexualité, la fluidité du genre, questions-réponses avec des ONG, partage d'expériences avec des influenceurs LGBTQIA+... Yubo dévoile un programme d'événements inédits sur l’application et élaboré en étroite collaboration avec sa communauté :

  • Marche des fiertés 100% digitale
  • La fluidité de genre
  • Etre racisé et membre de la communauté LGBTQ+
  • L’engagement des jeunes de la communauté LGBTQ+ Accueilli par Inter LGBT

Des partenaires de confiance pour s’adresser à la communauté LGBTQIA+

Pour ce mois des fiertés, Yubo a mis en place des partenariats avec différentes ONG qui les accompagneront pendant la pride. Parmi elles, on compte Inter LGBT en France, reconnue pour lutter depuis 20 ans contre les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle, l'identité de genre ou l'état civil. En plus d’animer le talk du vendredi 23, l’association aura un compte certifié sur l’application qui lui permettra de partager des vidéos et des messages forts à la communauté. Le profil sera intégré apparaîtra en proposition via un lien swipe-up pour permettre à un maximum de membres de découvrir l’association, et ce qu’elle promeut.

Peggy Baron - Le 14 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2