habillage
premium1
premium1
Logo de la nouevlel plateforme et des 3 groupes
© Renault

Renault, Publicis et OMD s'allient pour développer les campagnes des marques du groupe automobile

Le 16 déc. 2019

Renault, Publicis et OMD ont décidé de réunir les équipes marketing des trois groupes au sein d’un même plateau, en plein cœur de Paris, afin de développer de manière collaborative les campagnes des marques Renault et Dacia.

Dans un premier temps, cette plateforme réunira 200 talents et plus de 20 métiers pour concevoir et produire l’ensemble des campagnes marketing globales et européennes de Renault et Dacia.

Désormais organisées en équipes projet réunissant les experts marketing de Renault, Publicis et OMD, la nouvelle plateforme aura pour mission de développer des parcours clients et les plans de communication de marques et produits.

Une plateforme commune baptisée Voilà

Pour encapsuler ce concept et dépasser les différences culturelles entre agences et annonceur, les trois partenaires ont construit une identité commune fondée sur un même état d’esprit, qui fonctionne comme un mantra et se résume en un mot : Voilà.

En voilà un drôle de mot. N’est-il pas tellement Français ?

Voilà  est aussi complexe et aussi direct que nous.

Nous sommes fiers, créatifs et passionnés, parfois râleurs, nous sommes francs et pas souvent d’accords. Mais voilà, nous sommes comme ça.

Ce « Voilà » nous ressemble. (…)

Au-delà d’un nom, voilà une promesse.

Un état d’esprit, qui nous mènera à travailler simplement, humainement et intelligemment sans détour, d’avancer ensemble avec ce que nous avons de meilleur, avec ceux que nous avons de meilleurs, pour construire la nouvelle ère de notre collaboration.

… précise le manifeste de la plateforme.

Peggy Baron - Le 16 déc. 2019
À lire aussi
premium2
premium2