habillage
premium1
premium1
logement

Rémi Thuau Président du Conseil de Surveillance de Logement Français

L'ADN
Le 18 janv. 2017

Rémi Thuau, Préfet, est nommé Président du Conseil de Surveillance de la holding du Groupe Logement Français, sur proposition d’Axa, actionnaire de référence du Groupe.

Rémi Thuau, 65 ans, remplace Pierre Mutz qui, en application des statuts de la société, quitte le Conseil de Surveillance qu’il présidait depuis décembre 2008. Diplômé de Sciences Po et ancien élève de l'ENA (promotion André Malraux), Rémi Thuau s’est consacré durant toute sa vie professionnelle au service de l’Etat.

Au cours de sa carrière débutée en 1977 au sein du corps préfectoral, il a occupé de nombreux postes en métropole et dans des départements et territoires d’Outre-Mer. Rappelé en métropole en 1999, en qualité de préfet délégué pour la sécurité et la défense de la zone de défense ouest, il est ensuite nommé préfet de la Mayenne (2002), du Lot et Garonne (2005), de la Savoie (2007) et des Côtes d'Armor (2010-2012). Lors de ces différentes missions, les sujets concernant le développement économique, l'aménagement et le développement urbain, la sécurité, la cohésion sociale, l'environnement ont été, entre autres, au coeur de ses attributions.

En février 2012, il devient président directeur général de Civipol Conseil, société anonyme d'expertise et de conseil du ministère de l'Intérieur. Une fonction qu’il exercera jusqu’à sa retraite en juin 2016.

Rémi THUAU est chevalier de la Légion d'Honneur, officier de l'Ordre National du mérite et officier des palmes académiques.

L'ADN - Le 18 janv. 2017
premium2
premium2