habillage
premium1
premium1
Homme sur un canapé, avec une carte bancaire à la main, devant un ordinateur
© Alexandra-Pixabay

Rakuten lance son premier Live Shopping, en mode inclusif

Le 8 juin 2021

Lancé en partenariat avec la plateforme Quidol, ce nouveau format vidéo live permettra à Rakuten de présenter en direct des thématiques fortes : son club d’acheteurs et vendeurs redistributif, la vente entre particuliers, le reconditionné et un focus sur les produits high-tech.

Dans la continuité de sa démarche en faveur d’une valorisation et digitalisation de toutes les formes de commerce, Rakuten mise aujourd’hui sur le succès du live streaming pour proposer à ses membres des contenus plus authentiques, interactifs et engageants.

Rakuten invite sa communauté à une nouvelle expérience

Associant divertissement et innovation retail, Rakuten invite sa communauté à une nouvelle expérience de l’e-commerce. Lors de ces sessions, ouvertes à tous, chacun aura la possibilité d’interagir et poser toutes ses questions aux invités et animateurs du live, qui pourront y répondre, réaliser des démos ou encore scénariser les produits ou services présentés. Lors de la première session, Rakuten présentera le modèle rétributif du Club R et plus particulièrement le Club R Everywhere, son programme d’affiliation avec plus de 1 300 marques partenaires (Nike, Booking, Asos…). Présente aux côtés de l’animatrice de la session, l’influenceuse La Pote Gênante partagera son expérience en tant qu’acheteuse et membre du Club R.

« Avec cette première opération Live Shopping, nous souhaitons aller à la rencontre des nouvelles attentes des consommateurs, de plus en plus en plus demandeurs d’expériences live, authentiques et interactives ».

Matthieu Denime, directeur commercial de Rakuten France.

Pendant un mois, Rakuten proposera quatre Live Shopping d’une durée de 45 minutes à 1 heure, dédiés à des thématiques spécifiques :

  • Mardi 8 juin 2021, avec une session qui permettra de mieux connaitre le Club R Everywhere
  • Mardi 22 juin 2021, avec une session consacrée à l’univers High Tech
  • Mardi 29 juin 2021, avec une session spéciale vente entre particuliers
  • Mardi 6 juillet 2021, avec une session consacrée aux produits reconditionnés
Peggy Baron - Le 8 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2