habillage
Chien devant un micro
© Tails.com

« Raise the woof » : avec tails.com les chiens ont enfin leur chanson de Noël

Le 27 nov. 2020

Lancée par tails.com le 17 novembre 2020 au Royaume-Uni sur toutes les plateformes d’écoute et sur Youtube, la première chanson de Noël pour les chiens a affolé les compteurs et cumule déjà près de 250 000 vue.

A l’approche des fêtes de fin d’année, tails.com, spécialiste britannique de l’alimentation sur mesure pour chiens, implanté en France depuis 2019, a souhaité célébrer les compagnons à 4 pattes et saluer leur présence à nos côtés avec une chanson spécialement dédicacée.

Pour imaginer cette chanson de Noël, la marque s’est appuyée sur une équipe de production musicale qui a fait écouter plus de 500 sons à 25 chiens pour observer leurs réactions. Chaque note a été créée, pour une écoute canine optimale, en suivant les recommandations d’études scientifiques : un tempo reggae, des sifflements, des ordres (en anglais), sonnettes et surtout des sons à hautes fréquences tout au long de la chanson pour garder le chien attentif.

Une chanson masterisée dans les studios d’Abbey Road

La chanson de 2 minutes a été composée par Soviet Science, produite par Scuta Salamanca et masterisée dans les studios mythiques d’Abbey Road à Londres. Pour le clip, tails.com a fait appel entre autre à Gatsby (croisé Chinois à crête X Caniche), Artie (Retriever à poil plat) et Diesel (croisé Berger Australien x Caniche). Dans un univers coloré moderne, habituellement réservé aux groupes pop, 9 chiens tails.com (propriétaires clients de la marque ou salariés de l’entreprise) réagissent à la musique imaginée pour eux.

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
Peggy Baron - Le 27 nov. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2