habillage
premium1
premium1
édition limitée coca-cola quick

Quick et Coca-Cola lancent une collection de bouteilles collector

L'ADN
Le 6 juin 2017

Quick annonce le lancement dans ses restaurants de La Légende, une collection de bouteilles collector, en édition limitée, inspirée des icônes de Coca-Cola.

La collection se compose de 5 bouteilles en aluminium à la forme emblématique, chacune illustrée d’une icône ayant représenté Coca-Cola au fil des époques.

Dès les années 1900, Coca-Cola met en avant les femmes pour vanter les mérites de sa boisson rafraichissante. La notion de rafraichissement est évoquée par une tenue hivernale typique du style du début du 20e siècle.

Au début des années 40 apparaît pour la première fois le Sprite Boy, personnage emblématique des publicités Coca-Cola, qui contribuera à dynamiser l’image de la marque pendant plus d’une décennie. Toujours représenté avec un large sourire, il symbolise l’esprit-même de la boisson, parfois accompagné de petites étoiles rappelant les bulles.

Les années 50, marquées par l’après-guerre, sont un retour aux valeurs premières du produit : le rafraichissement. L’heure est à la légèreté, avec l’apparition des pin-up.

La notion de bonheur et de joie est mise en avant pour la première fois dans les années 70, et s’accompagne d’un design Pop Art coloré.

Enfin, les années 90 voient apparaître une nouvelle icône de la marque : l’ours polaire. Allusion évidente au caractère rafraichissant du Coca-Cola, il confère également à la marque un fort capital sympathie et incarnera la marque pendant près de deux décennies.

Une bouteille sera remise à la commande d’un menu XL du 6 juin au 3 juillet 2017 inclus, partout en France chez Quick.

Pour accompagner ce lancement, Quick prévoit une campagne d’affichage nationale à partir du 6 juin, complétée d’un dispositif d’affichage évènementiel en restaurants.

L’enseigne a organisé le 1er juin un événement de présentation de la nouvelle collection.

Les heureux présents ont ainsi pu découvrir en avant-première les bouteilles collector, et déguster des recettes de hamburger inédites revisitées à la sauce Quick.

L'ADN - Le 6 juin 2017
premium2
premium2