habillage
premium1
habillage
reaload

Quelles tendances ? Pour quelle transformation ?

L'ADN
Le 20 déc. 2016

L’exercice annuel des tendances apparaît souvent comme désuet et difficile à mettre en œuvre à une époque où les innovations sont quotidiennes. C’est pour cela que nous avons créé le concept de cahier de tendances numériques opérationnelles. Conférence RELOAD, vendredi 6 Janvier 2017, 18 avenue de l’opéra, 75001 Paris.

Opérationnelles, parce que les tendances que nous proposons ne sont pas une liste « à la Prévert ». Elles doivent s’envisager comme un tout : pour bien appréhender leur pertinence il faut pouvoir retracer leur origine, comprendre leur impact et anticiper leur coût de mise en œuvre. Opérationnelles, car elles n’ont de valeur que si elles vous permettent d’améliorer vos performances, ou d’enrichir l’expérience que vous proposez à vos clients.

Pour bien commencer l’année, nous vous proposons un tour d’horizon des tendances technologiques, médias et marketing. Quell e est leur portée ? Quel est leur potentiel disruptif ? Quel est leur niveau de maturité ? Comment sont-elles reliées entre elles ?

Nous aborderons rapidement les tendances qui font long-feu (balises beacon, real-time marketing…), nous passerons en revue les tendances fortes de 2017 (assistants personnels, applications mobiles transparentes, contenus natifs, UX ads…) et nous parcourrons les tendances à surveiller pour 2018/19 (réalité virtuelle, intelligence artificielle…).

« L’enjeu pour nous est de vous inciter à profiter des nouveaux usages et des innovations technos pour recharger votre modèle marketing » Fréderic Cavazza

L'ADN - Le 20 déc. 2016