habillage
Petite fille jouant au base ball
© Keith Johnston - Pixabay

Puma s'associe à « Women Win » pour promouvoir l'égalité des sexes dans le sport

Le 24 févr. 2021

L'entreprise Puma a signé un accord sur le long terme avec « Women Win », une organisation qui donne du pouvoir aux filles et aux femmes du monde entier grâce au sport.

Grâce à ce partenariat avec « Women Win », Puma vise à accroître la visibilité des athlètes et modèles sportifs féminins et à soutenir les initiatives qui permettent de rompre les obstacles en matière d’accès au sport pour les filles et les femmes. « Chez Puma, nous pensons que tous ceux qui veulent faire du sport doivent avoir la possibilité de le faire. C'est pourquoi nous sommes fiers de soutenir « Women Win » et leurs efforts pour aider les filles et femmes à exercer leur droit de faire du sport », a déclaré Adam Petrick, directeur marketing monde et de la marque chez Puma. « Dans les années à venir, nous espérons créer un impact durable dans le sport, pour les filles et jeunes femmes, ensemble ».

Faire progresser l'égalité des sexes dans le sport

Grâce à des projets soutenus directement par Puma, « Women Win » touchera 5 000 filles et femmes. Aussi, en tant que partenaire financier, Puma contribuera à ce que « Women Win » touche un million de filles et de femmes supplémentaires d'ici la fin 2023. Ce n'est pas la première fois que Puma et « Women Win » travaillent main dans la main. En 2020, Puma faisait un don de 100 000 euros à l'organisation dans le cadre de sa campagne « Forever Tied Together », afin de soutenir les efforts de « Women Win » pour faire progresser l'égalité des sexes de la base au sommet de la pyramide. Pour les femmes et les filles, le sport est un moyen puissant qui permet une remise en question des normes et des stéréotypes sexistes, de retrouver la propriété de leur corps, de connaître la joie, la liberté et le plaisir. Leur donner l'accès au sport leur permet de faire partie d’une équipe, de s'exprimer et d'être actives - dans le sport et au sein de leur communauté - ce qui, par la suite, peut créer des sociétés plus égalitaires.

« Women Win » a été créé en 2006 sous la forme d'un fonds mondial pour les femmes destiné à faire progresser les droits des filles et des femmes par le sport. Depuis, ces programmes ont eu un impact sur plus de 4 millions de filles et de femmes dans 100 pays du monde entier.

Peggy Baron - Le 24 févr. 2021
À lire aussi