habillage
premium1
habillage
actu_28329_vignette_alaune

Publicis Conseil et Carré Noir s'unissent contre le cancer

Le 22 oct. 2015

Publicis Conseil et Carré Noir apportent à l'association "Tout le monde chante contre le cancer" un nouveau nom, un nouveau logo et une signature qui lui permettront une identification plus claire auprès de ses publics.

Les équipes de Publicis Conseil ont partagé la conviction que le nom même de l’association était restrictif avec le « chante » vs l’ensemble des actions menées par l’association et que par ailleurs elle avait une véritable différence dans sa façon d’aborder les personnes touchées par le cancer. En effet, pour l’association quand le cancer touche une personne, c’est toute la famille qui est concernée. L’association est convaincue que pour se donner toutes les chances dans son combat contre la maladie, la joie de vivre est le meilleur allié de la médecine, des patients, de leurs proches… C’est pourquoi elle associe toutes les énergies pour redonner le sourire et être le plus possible une force de vie pour les familles touchées par le cancer.

 

Publicis Conseil et Carré Noir ont donc proposé :

-        un nom plus générique en s’appuyant néanmoins sur l'ADN de l’association

-        un nouveau logo travaillé autour d’un coup de pinceau spontané, un peu enfantin, joyeux… adaptable en fonction des actions

-        et une signature pour illustrer le positionnement « Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie ».

L'ADN - Le 22 oct. 2015