habillage
Créatrice de la marque Possible
© Possible

« Possible », un service de location de vêtements éthiques et écoresponsables

Le 10 janv. 2020

Comment assouvir sa soif de nouveautés et de jolies choses sans se ruiner ou alourdir son empreinte carbone ? La marque « Possible » propose un service de location de vêtements et d’accessoires éthiques et écoresponsables pour consommer la mode autrement.

« Possible » est une plateforme de location de vêtements et d’accessoires qui fonctionne par le biais d'un abonnement mensuel. Les vêtements du catalogue viennent en grande partie de marques éthiques et écoresponsables, ainsi que de petits créateurs français.

Partager un dressing commun

La marque « Possible » indique prôner « les valeurs d’une mode éthique, circulaire, éco-responsable et française, afin de changer les habitudes de consommation des Français ».

Pour Marylou et Olivia, fondatrices de la start-up, la mode « éthique », signifie avant tout une mode sans gaspillage. C'est pourquoi lorsque les pièces du dressing partagé ont atteint la fin de leur durée de vie sur la plateforme, elles sont revendues dans des friperies, ou sont données à des associations en faveur des plus démunis.

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement est assez simple : la plateforme propose 2 abonnements mensuels qui incluent le coût du pressing et les frais de livraison par coursier. Les clientes sélectionnent les vêtements  et planifient leur livraison. Elles peuvent ensuite garder les pièces aussi longtemps qu'elles le souhaitent. Pour retourner les pièces, il suffit de faire une nouvelle sélection, et de choisir un nouveau créneau qui permettra de faire l'échange. Si jamais une cliente a un coup de coeur pour une pièce, il lui est également possible de l'acheter.

Le service sera ouvert en janvier 2020 aux femmes habitants Paris et sa proche banlieue, avant de s’étendre à d’autres villes.

Peggy Baron - Le 10 janv. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.