habillage
Affiche du Positive Urban Festival avec le nom des artistes
© Positive Urban Festival

Positive Urban Festival : un festival urbain d’empowerment de la diversité

Le 6 juill. 2021

Positive Planet organise le premier festival urbain pour la diversité et l’inclusion, le 4 septembre 2021 au Zénith de Paris. Le Positive Urban Festival (PUF) réunira un panel d’artistes et professionnel.le.s engagé.e.s pour échanger et promouvoir une société plus inclusive, une économie positive et écologique, et encourager l’énergie entrepreneuriale.

Des positive talks (gratuits), avec des personnalités de divers horizons pour partager leur expérience, leur vision, leurs conseils, et ouvrir le dialogue : la militante féministe Bouchera Azzouz, le basketteur international français Boris Diaw, l’entrepreneure et élue de la Republique Saly Diop qui défend les droits des femmes et des enfants, le journaliste Hugo Clément, le média Brut, Sara El Attar, engagée auprès des femmes et de la jeunesse avec Hashtag Ambition, parmi d’autres figures aussi inspirantes. Un « marché des positiveur.e.s » avec des entrepreneurs accompagnés par Positive Planet, fiers de présenter leurs initiatives, leurs solutions et leur parcours entrepreneurial.

Un concert réunissant artistes mythiques et étoiles montantes : IAM, Kery James, Abd Al Malik, Lyna Mahyem, Billet d’humeur, PIHPOH et Diverset Music. Une programmation qui fera le bonheur de tous pour rassembler un public intergénérationnel.

Les fonds levés pendant cet événement contribueront à la création de 150 emplois dans les quartiers populaires.

Le collectif Positive Planet

Depuis 1998, le collectif Positive Planet œuvre en France, en Afrique et au Moyen- Orient. Il a pour mission de lutter contre la pauvreté et toutes formes d’exclusion en s’appuyant sur l’entrepreneuriat positif comme un moyen d’émancipation et d’insertion professionnelle, sociale et économique durable. Il accompagne à la création d’entreprises dans les quartiers prioritaires, que ce soit dans l’accès aux financements, le développement des projets avec un programme d’incubation innovant, ou une sensibilisation à la dimension positive et citoyenne. Il soutient les publics discriminés ou en situation de précarité et forme à la création d’entreprise.

Positive Planet est composée d’une Fondation, de deux associations (Positive Planet France et Positive Planet International) ainsi que d’une entité profit, l’Institut de l’Economie Positive dont l’objectif est de rendre les entreprises et les territoires plus positifs.

2 000 000 de bénéficiaires ont pu sortir de la précarité, 1 000 projets suivis, 180 collaborateur.rice.s impliqués et 100 partenaires engagés.

Peggy Baron - Le 6 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2