habillage
Piscine et transat sur un bateau Ponant
© Ponant

Ponant obtient la Certification Green Marine Europe

Le 9 juill. 2021

Première compagnie internationale de croisières à avoir rejoint le programme de certification environnementale de l’Alliance verte en 2020, Ponant est de nouveau reconnue cette année. La compagnie a rejoint le programme européen de l’Alliance verte, Green Marine Europe et a reçu le label le 24 juin 2021.

Ponant obtient une moyenne de 4,5 sur 5 et atteint le niveau 5 (leadership et excellence) pour six des huit indicateurs.

Ponant de nouveau reconnue pour son engagement environnemental

Cette initiative distingue les acteurs de l’industrie maritime qui s’engagent à mesurer chaque année leur performance environnementale et à réduire leur empreinte écologique. Le programme offre un cadre précis permettant aux armateurs européens de réduire proactivement et de manière mesurable leur empreinte environnementale. Green Marine Europe traite plusieurs enjeux environnementaux prioritaires, grâce à huit indicateurs de rendement dédiés aux armateurs. Ces indicateurs évaluent sur une échelle de 1 à 5 les pratiques et les technologies ayant un impact direct : bruit sous-marin, émissions atmosphériques polluantes (SOX et PM), émissions de gaz à effet de serre (CO2), espèces aquatiques envahissantes, gestion des matières résiduelles et rejets huileux.

Cette année, un nouvel indicateur a été pris en compte : le recyclage des navires pour lequel Ponant a obtenu un score de 5/5.

Peggy Baron - Le 9 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2