habillage
premium1
premium1
Papa tenant un enfant dans ses bras dans un musée, devant un tableau
© Play Doh

Play-Doh s’associe au Musée d’Art Moderne de Paris

Le 26 mai 2021

À l’occasion de la réouverture des lieux culturels Play-Doh s’associe au Musée d’Art Moderne de Paris pour célébrer la créativité en famille avec Brand Station.

La marque iconique de pâte à modeler Play-Doh fête cette année son 65ème anniversaire, et s’associe au Musée d’Art Moderne de Paris pour célébrer la réouverture des lieux culturels. Ainsi Play Doh et le MAM dévoilent un partenariat haut en couleur pour inciter les enfants et leurs parents à partager des moments conviviaux en famille autour de l’art et de la créativité. L’agence Brand Station a imaginé cette opération sur cet anniversaire particulier. Un film digital, réalisé par Samy Benama, Damien Guiol et Nicolas Massart, produit par Laetitia Neves et Vincent Massart, sera diffusé à partir du 31 mai 2021 sur les plateformes digitales.

Un dispositif inédit avec le Musée d’Art Moderne de Paris

Pour la première fois dans l’histoire de la pâte à modeler, une œuvre entièrement réalisée à quatre mains, entre un père et sa fille, sera présentée au Musée d’Art Moderne de Paris, au milieu d’autres créations d’artistes reconnus, du 4 au 6 juin 2021. À travers ce dispositif symbolique Play- Doh souhaite montrer que les plus belles œuvres sont celles que l’on crée à plusieurs.

À partir de septembre 2021, Play-Doh soutiendra le programme des ateliers pédagogiques du MAM à destination du jeune public. Toute l’année, ces activités sont construites à la fois autour des collections permanentes et des expositions temporaires. Les ateliers, adaptés à tous les publics, sont pensés pour différentes tranches d’âges, afin de transmettre de façon adaptée une curiosité pour l’art. Le programme de ces ateliers sera à retrouver sur le site du MAM.

En se positionnant comme mécène du Musée d’Art Moderne, Play Doh donne une portée nouvelle à son message institutionnel qui est de stimuler la créativité des plus jeunes, tout en soutenant le musée dans une de ses missions fondamentales, la transmission.

Peggy Baron - Le 26 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2