habillage
Capture d'écran du site PinkJob
© pinkjobs

Faites des économies en recrutant une femme !

Le 15 nov. 2019

« Embaucher une femme, c'est comme un homme, mais moins cher ! » C'est là le slogan ironique de la plateforme de recrutement PinkJobs qui recense 5 000 femmes aux profils variés.

Le concept de PinkJobs est simple : permettre aux entreprises de recruter à moindre coût en embauchant une femme. Vous trouvez ça choquant ? Et pourtant depuis le 5 novembre, 16h47, les femmes travaillent (symboliquement) gratuitement et ce jusqu'à la fin de l'année.

Alors que la 1ère loi sur l'égalité salariale date de 1972, la réalité est toute autre puisque les salaires des femmes restent inférieurs à ceux des hommes.

Face à ce constat, Equally Work, plateforme d'évaluation des pratiques discriminatoires au travail a imaginé Pinkjobs, une fausse startup proposant aux employeurs des profils féminins en vue de faire des économies tout en augmentant la parité au sein de leur entreprise.

profil de femmes sur Pinkjob

Salaire défiant toute concurrence masculine !

Le site propose un catalogue de 5 000 profils de femmes largement compétentes et qui, cerise sur le gâteau, sont dociles et faciles à manager... Provoquant, mais marquant !

Les promesse pinkjobs - Emabucher une femme, c'est comem un homme, mais moins cher !

 

En savoir plus sur #5Novembre16h47 - Les Glorieuses

Peggy Baron - Le 15 nov. 2019
À lire aussi
premium 2