habillage
Pièces jaunes
© Pièces Jaunes

L’opération Pièces Jaunes se digitalise

Le 20 janv. 2021

Accompagnées par l'agence Brand Station les pièces jaunes font leur révolution digitale et prennent tout sauf les pièces.

Depuis plus de 30 ans, l’opération Pièces Jaunes est un rendez-vous de la générosité avec sa collecte et son emblématique tirelire. Grâce aux milliers de tonnes de pièces collectées, elle a pu améliorer la vie de centaines d’enfants et adolescents hospitalisés.

Mais parce que la monnaie est de moins en moins courante, et crise sanitaire oblige, l’opération devait faire sa révolution. En 2021, à l’occasion de leur 32ème édition, les Pièces Jaunes et Brand Station lancent une grande collecte digitale en créant une pièce unique qui remplace toutes les autres pour récolter les dons sans contact physique. Cette super pièce qui tient lieu de logo est dotée d’un QR code que tous les Français peuvent flasher pour faire un maximum de dons.

Pièces jaunes

Un dispositif de communication comprenant un film d’animation

Pour faire connaître cette évolution un dispositif comprenant un film d’animation rythmé par le titre « Veridis Quo » des Daft Punk sera dévoilé à la télévision sur TF1, mais aussi de l’affichage, du sponsoring et des partenariats avec des grandes enseignes. La pièce fera aussi des apparitions sur l’ensemble des chaînes du groupe TF1, dans les stories de centaines d’influenceurs et de personnalités françaises, et même dans celle… de Brigitte Macron, présidente de la fondation des hôpitaux.

Peggy Baron - Le 20 janv. 2021
À lire aussi
premium2
premium2