habillage
Médicaments
© Mizianitka - Pixabay

Pharmabest remplace ses sacs en plastique par des sacs en papier

Le 17 févr. 2020

Après avoir décidé en 2019 de supprimer les notices pour les produits de sa marque Pharmascience, Pharmabest renonce aux sacs en plastique.

Alors que 37% des Français déclarent éviter systématiquement ou régulièrement le plastique*, le groupement Pharmabest décide de s’engager pour lutter contre ce fléau en bannissant les sacs plastique. L'enjeu est de taille : chaque année, moins de 90 officines distribuent plus de 10 millions de sacs.

Diminuer l'empreinte carbone du groupement

Cette initiative résulte de l'envie du groupement d'agir pour contenir son empreinte carbone.

Pharmabest s’engage aussi à proposer systématiquement une solution alternative aux sacs jetables lors de la remise des produits. Des sacs réutilisables aux couleurs de l’enseigne ont également été développés.

Pharmabest est un réseau de pharmacies qui affiche un chiffre d’affaires de 780 millions d’euros, rassemble 2600 salariés, et accueille plus de 120 000 clients par jour dans son réseau. 

*Selon l’étude Global Consumer Insights menée par PwC depuis 8 ans évaluant le comportement, les habitudes et les attentes de plus de 21 000 consommateurs dans 27 pays.

Peggy Baron - Le 17 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2