habillage
Affiche du Noplastic Challenge
© Mo Plastic In My Sea

Pharmabest devient partenaire de l’association No Plastic In My Sea

Le 22 sept. 2020

Pour affirmer son intention de poursuivre son engagement dans la réduction de l’usage des matières plastiques dans ses officines le groupement Pharmabest devient partenaire de l’association No Plastic In My Sea.

L'association No Plastic In My Sea organise chaque année le NoPlastic Challenge, évènement qui vise à accélérer la prise de conscience des enjeux d’une consommation plus raisonnable du plastique. Cette année, Pharmabest rejoint le mouvement et devient partenaire.

Affiche de sensibilisation pour la réduction des déchets plastiques

Pharmabest s'engage pour le NoPlastic Challenge 2020

Le groupement aux 91 officines et 800 000 clients membres du programme de fidélité de Pharmabest participeront à la prise de conscience des éco-gestes à adopter au quotidien à travers une campagne 100% digitale sur ses réseaux sociaux et par de l’affichage en point de vente.

Le groupement est déjà engagé dans une démarche qui vise à réduire l'usage du plastique dans son réseau. Depuis le 1er janvier 2020, Pharmabest a décidé de bannir les sacs plastiques en caisse- soit 6 millions de sacs par an - pour utiliser désormais des sacs en papier issus de forêts gérées. En plus des sacs en papier, le groupement a pris la décision de réduire les emballages de des produits de sa marque propre Pharmascience en supprimant les notices dans les boites qui sont directement imprimées sur le flacon ou la bouteille. Une économie de plus de 100.000 feuilles de papier par an.

En devenant partenaire de l’association No Plastic In My Sea, souhaite manifester son soutien aux engagement et actions de l’association : sensibilisation à la pollution plastique des mers et océan, information sur les alternatives au plastique jetable afin de susciter une prise de conscience sur le sujet et initier des actions concrètes pour réduire l’impact environnemental du plastique.

Un dispositif national et en région

Un dispositif d’information et de sensibilisation viendra soutenir les actions menées par chaque officine en direction de leur patientèle. Des messages seront adressés en officine, sur les réseaux sociaux (site web, Facebook, Youtube, LinkedIn, twitter), ainsi qu’une diffusion de la campagne et de l’auto-évaluation de la consommation du foyer, dans la e-newsletter diffusée aux 800000 adhérents au programme de fidélité de Pharmabest.

Peggy Baron - Le 22 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.